Nicolas Hulot

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 3 sur 3
L'avertissement des abysses
Éditeur : Le Muscadier.
Auteur : Arthur Ténor (texte), Nicolas Hulot (texte préfacier).
Présentation : Alors que le réchauffement climatique semble inéluctable, un lycéen devient le porte-parole d’une jeunesse qui se rêve un avenir heureux dans un monde durable. Convoqué dans les abysses par d'étranges baleines, il reçoit de la Nature un ultime avertissement, qui fait de lui le messager de la dernière chance. Dès lors, son existence bascule dans un tourbillon qui ne sera pas que…
Le syndrome du Titanic 2
Éditeur : Calmann-Lévy.
Auteur : Nicolas Hulot (texte).
Présentation : Notre Titanic prend l'eau: la crise tant redoutée et si prévisible est là. Ou plutôt les crises, car nous entrons dans un maelström où se conjuguent et s'additionnent la crise économique, la crise énergétique et la crise climatique. Deux siècles de " progrès " ininterrompus nous ont donné l'illusion que l'humanité pourrait subvenir à la croissance exponentielle…
Combien de catastrophes avant d'agir ?
Sous-titre : Manifeste pour l'environnement à l'adresse des futurs élus et de leurs électeurs.
Éditeur : Seuil.
Auteur : Nicolas Hulot (texte), Comité de veille écologique (collaboration, texte).
Présentation : Ce manifeste pour l'environnement est adressé aux élus et et à leurs électeurs. L'idée de ce livre-manifeste tient d'une conviction simple : l'environnement n'a toujours pas, dans la vie politique française (et ailleurs), la place qu'il devrait avoir. Il ne l'a pas non plus chez les citoyens-consommateurs : ils ne se réveillent que lors des catastrophes…