François Lasserre

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 6
next
Encore plus de bêtises sur la nature
Sous-titre : que les grands racontent aux enfants.
Éditeur : Delachaux et Niestlé.
Auteur : François Lasserre (texte), Roland Garrigue (illustration, texte).
Présentation : Ce petit album illustré avec humour met fin à une centaines d'idées reçues sur les animaux et la nature qui circulent depuis la nuit des temps dans les familles. Un petit manuel d'anti-bêtises surprenant destiné à faire connaître la nature et à ne plus la craindre.
Biodiversité dans ma cour d'école
Éditeur : WWF France.
Auteur : François Lasserre (texte).
Présentation : Un petit document en 3 parties (explorer, comprendre, agir) qui aidera à éveiller la curiosité des enfants pour la biodiversité de proximité, à la comprendre, puis à agir pour la maintenir et la développer à l’aide d’aménagements. Les 10-12 ans joueront aux apprentis scientifiques en suivant les pistes d'activités proposées : réfléchir à l'aide…
Comme vache qui pisse
Sous-titre : et autres expressions animales.
Éditeur : Delachaux et Niestlé.
Auteur : François Lasserre (texte), Roland Garrigue (illustration).
Présentation : "Faire d’une mouche un éléphant", "Soulever un lièvre", "Etre vexé comme un pou sur la tête d'un chauve"… : 100 expressions qui mettent en scène petites et grosses bêtes expliquées et illustrées. La poésie et l'humour s’invite au rayon naturaliste !Etre un ours mal léché, rire comme une baleine, pleurer des larmes de crocrodile, avoir un asticot dans la noisette, avoir…
Toutes les bêtises sur la nature
Sous-titre : que les grands racontent aux enfants.
Éditeur : Delachaux et Niestlé.
Auteur : François Lasserre (texte), Roland Garrigue (texte).
Présentation : Ce petit album illustré avec humour met fin à plus de 100 idées reçues sur les animaux et la nature qui circulent depuis la nuit des temps dans les familles. Un petit manuel d anti-bêtises surprenant destiné à faire connaître la nature et à ne plus la craindre.À partir de 8 ans et aussi pour tous les grands !
La nature en 250 idées reçues
Éditeur : Delachaux et Niestlé.
Auteur : François Lasserre (texte), Jean Chevallier (illustration).
Présentation : Si vous croyez que : les araignées piquent, les fouines sont nuisibles, le corail est une plante, les serpents piquent avec leur langue, les abeilles sont toutes sociales, la langouste est la femelle du homard, un moucheron est un bébé mouche, les moustiques préfèrent les peaux sucrées, la pleine lune favorise les naissances, votre geste en faveur de l'environnement ne va rien changer,…