Rob Hopkins

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 3 sur 3
Les bâtisseurs
Éditeur : Ker éditions.
Auteur : Rob Hopkins (texte), Nicolas Ancion (texte), Christine Van Acker (texte), et al..
Présentation : Ca ne peut plus continuer comme ça. Sur ce point au moins, tout le monde s'accorde. Les dérives de notre société ont fini par mettre en péril notre espèce, notre planète et la vie qui l'habite. Pourquoi avons-nous délégué les aspects fondamentaux de nos existences - naissance, mort, alimentation, instruction,… - à des institutions? Que signifie être humain dans un monde où…
Ils changent le monde !
Sous-titre : 1001 initiatives de transition écologique.
Éditeur : Seuil.
Auteur : Rob Hopkins (texte).
Présentation : Sommes-nous condamnés à subir les crises économiques, sociales et écologiques en cours ? A croire à l'hypothétique reprise de la croissance? A sombrer dans l'apathie politique de nos dirigeants ? Ce livre est un appel à l'action de la part du fondateur du mouvement de la Transition. Dans la lignée de son Manuel de transition (2010), Rob Hopkins explique pourquoi il faut…
Manuel de transition
Sous-titre : de la dépendance au pétrole à la résilience locale.
Éditeur : Ecosociété.
Auteur : Rob Hopkins (texte).
Présentation : Notre dépendance au pétrole est totale. Pourtant, de nombreux indicateurs fiables démontrent que le pic pétrolier, c'est-à-dire la fin d'un pétrole abondant et peu cher (suivi de l’épuisement de la ressource) est bel et bien imminent. Ce pic pétrolier, allié aux changements climatiques dont l’impact se vérifie chaque jour, rend inévitable une relocalisation de nos…