Stéphanie Oliveri

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 4 sur 4
Faut pas pousser... ça roule tout seul!
Éditeur : Hypothèse.
Auteur : Sabine Daro (texte), Stéphanie Oliveri (texte), Patricia Pieraerts (texte).
Présentation : Depuis la nuit des temps, les hommes déplacent des objets de toutes natures et de toutes grandeurs. Le fait de porter, de transporter et de déplacer des objets d’un endroit à un autre est intimement lié à nos activités, nos réalisations, nos besoins et nos désirs. Les hommes ont porté et transporté le produit de leur chasse, de leur cueillette, les matériaux pour construire des abris…
Voyage au pays des sons
Éditeur : Hypothèse.
Auteur : Sabine Daro (texte), Stéphanie Oliveri (texte), Caroline Villeval (texte).
Présentation : Ce dossier pédagogique permet de poser des questions de sciences relatives au thème du son et de travailler des notions physiques (telles que la notion de propagation, de vibration/d'onde, d'écho, etc.), de rencontrer des gens de métiers, de prendre connaissance des technologies liées au son (studio d'enregistrement, appareils auditif, ...) et de visiter différents sites…
Une maison bien équipée
Éditeur : Hypothèse.
Auteur : Sabine Daro (texte), Stéphanie Oliveri (texte), Caroline Villeval (texte).
Présentation : "Une maison bien équipée" permet de poser des questions de sciences relatives au thème de la construction, de travailler plusieurs notions physiques (telles que l'électricité, l'eau, etc.), de rencontrer des gens de métiers et de visiter différents sites qui relient le passé au futur.Cette brochure consacre sa première partie à la découverte de l'électricité (piles,…
Une brique dans le cartable
Éditeur : Hypothèse.
Auteur : Sabine Daro (texte), Stéphanie Oliveri (texte), Caroline Villeval (texte).
Présentation : Le thème de la maison permet de travailler des concepts physiques directement en lien avec le vécu des enfants. A travers ce thème, cette brochure propose une série d’observations des pratiques en matière d’habitat (observation de matériaux, des différents types de construction, etc.) et des expérimentations des phénomènes physiques à l’œuvre dans la construction (telles que…