Christophe Léon

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 6
next
Black Friday
Éditeur : Le Muscadier.
Auteur : Christophe Léon (texte).
Présentation : Des robes et du maquillage à ne plus savoir qu'en faire. Une tablette nouvelle génération à un prix canon. Une nouvelle loi sur l'obsolescence qui plaira à tous les ados du monde. Un petit commerce pas très légal. Un père Noël égaré au coeur de l'Afrique. Un enfant bien nourri par sa mère et par sa nounou.Black Friday, ce sont six nouvelles à l'humour noir, mais qui…
Musique verte
Éditeur : Thierry Magnier.
Auteur : Christophe Léon (texte).
Présentation : Le grand-père de Thomas est un amoureux des plantes, et il compte bien profiter des vacances avec son petit-fils pour l'initier à leurs surprenants secrets. Au programme: dégustation de fleurs, parties de morpion végétal, fabrication d'instruments verts,… Et dire que Thomas craignait de s'ennuyer!
Bleu toxic
Éditeur : Seuil.
Auteur : Christophe Léon (texte).
Présentation : Deux nouvelles qui suivent des ados confrontés aux pollutions et catastrophes industrielles et à leurs effets, dévastateurs... En 1956, dans la baie de Minamata, au Japon, une malédiction semble s’abattre sur une population de pêcheurs. Les enfants du village tombent malades, des chats, des dauphins, des poissons meurent… L’arrivée de Yukiko, la petite sœur de Yukio, le jeune…
Le goût de la tomate
Éditeur : Thierry Magnier.
Auteur : Christophe Léon (texte).
Présentation : Une petite nouvelle contant un monde dans lequel il est interdit de planter. Et pourtant... Marius et son fils Clovis cultivent en secret un plant de tomate.
Désobéis !
Éditeur : Thierry Magnier.
Auteur : Christophe Léon (texte).
Présentation : Il fait nuit, deux individus cagoulés lancent une bombe artisanale par-delà un mur… Ce sont des boules de graines et d’argile qui feront place à des fleurs ! Ailleurs, un jeune dégonfle les pneus de dizaines de voitures… Il est en chaise roulante et ne peut emprunter le trottoir pour cause de stationnement intempestif ! Désobéis!Fais pas ci, fais pas ça ; baisse…