Isabel Minhos Martins

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 3 sur 3
Plasticus maritimus
Sous-titre : Une espèce envahissante.
Éditeur : L'Ecole des Loisirs.
Auteur : Ana Pêgo (texte), Isabel Minhos Martins (texte), Bernardo Carvalho (illustration).
Présentation : Enfant, Ana Pêgo jouait souvent sur la plage. Elle se promenait, observait les flaques d’eau laissées par la mer et collectionnait les fossiles. En grandissant, elle s'est aperçue qu'une espèce nouvelle se propageait dans le sable : le plastique. Afin d'alerter sur les dangers de cette "espèce" pour la vie de la planète, Ana lui a donné un nom : Plasticus maritimus ; et…
Les deux routes
Sous-titre : N1 vs A1.
Éditeur : Notari.
Auteur : Isabel Minhos Martins (texte), Bernardo Carvalho (texte).
Présentation : Voyager en voiture est un acte quotidien pour beaucoup d’adultes et d’enfants. Comment ces derniers le vivent-ils? Comment perçoivent-ils le déplacement, la vitesse, le monde extérieur? Selon la route qu’on emprunte, les réponses à ces questions sont variables. Dans ce livre à double entrée, on suit le voyage d’une famille d’un lieu à un autre au travers du regard…
Se balader
Éditeur : Notari.
Auteur : Isabel Minhos Martins (texte), Madalena Matoso (illustration).
Présentation : "J'aime bien me balader. Je descends les escaliers en courant, je saute les marches quatre à quatre et en un rien de temps je suis dans la rue. Dans la rue, il n'y a pas de plafond. Le vent souffle. Parfois il pleut, parfois le soleil brille. Dans la rue, il n'y a pas de parois. Il y a des routes, des façades et des places, mais le monde est immense (je crois qu'il n'a…