Benoît Broyart

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 2 sur 2
Suis du doigt la chauve-souris
Éditeur : La Cabane bleue.
Auteur : Benoît Broyart (texte), Margaux Grappe (illustration).
Présentation : Sur le chemin qui serpente de page en page, à toi de choisir quelle chauve-souris tu vas suivre! Veux-tu accompagner les petits rhinolophes dans leur chasse aux insectes ou assister à la migration des noctules? Aller te nicher dans une grotte ou te réfugier dans un grenier?À chaque lecture, tu découvriras ainsi de nouveaux aspects de la vie de la chauve-souris et tu en apprendras davantage…
Vers un monde alternatif
Éditeur : Gulf Stream.
Auteur : Benoît Broyart (texte), Sylvie Muniglia (texte).
Présentation : Un abécédaire pour les jeunes que les questions environnementales intéressent. Car un monde alternatif existe. Un monde dans lequel l'économie est sociale et solidaire, le développement "soutenable", la décroissance une valeur positive. Un monde pour sortir des crises à répitition?

Expériences pédagogiques (co-)réalisées :

Affichage des expériences pédagogiques 1 à 4 sur 4
Ces citoyen·nes à la manœuvre
Présentation : Ces trois dernières années, le nombre d’initiatives de transition en Belgique francophone a été multiplié par 4, atteignant le chiffre record de 160 aujourd’hui. A la manœuvre, des citoyens et citoyennes décidé·es de « changer positivement leur lieu de vie ». Bien souvent, ce cheminement les amène à acquérir ou se découvrir toute une série de compétences. A tisser des liens.…
Jeunes en transition
Présentation : En mars dernier (2019), le Réseau Transition organisait une rencontre « Amplifions la transition » articulée autour de trois Forums ouverts. L’un de ces Forums invitait les jeunes de 10 à 25 ans à s’exprimer, échanger, formuler leurs ressentis et leurs besoins. Un événement qui prend d’autant plus de sens à l’aune de la mobilisation des jeunes pour le climat
Savoir faire la transition
Présentation : Des ateliers de savoir-faire organisés gratuitement par et pour les citoyens. Pour se rencontrer, échanger et, in fine, répondre ensemble aux défis énergétiques et environnementaux de demain. En substance, c’est l’idée des Initiatives de Transition. En pratique, détour du côté de Soignies.
Se former à la transition intérieure
Présentation : Le Réseau Transition forme toute personne souhaitant se lancer dans un projet de transition ou renforcer une initiative existante. Focus sur les formations de transition intérieure, avec Josué Dusoulier, du Réseau Transition.