Marie-Christine Graftiau

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 2 sur 2
Sciences en classe
Sous-titre : Une démarche d’investigation pour donner du sens au cours de sciences entre 10 et 14 ans.
Éditeur : Labor Education.
Auteur : Hypothèse (texte), Sabine Daro (texte), Marie-Christine Graftiau (texte), Nadine Stouvenakers (texte), Marie-Noëlle Hindryckx (texte).
Présentation : Faire des sciences en classe, avec des élèves de 10 à 14 ans, consiste souvent davantage à apprendre des matières qu’à développer une démarche scientifique, qui inclut le questionnement, les expérimentations, les nécessaires moments de recul sur les actions menées… L’objectif de cet ouvrage est de renforcer l’articulation entre l’enseignement fondamental et l’enseignements…
Chaud... froid..., à tous les degrés!
Éditeur : Hypothèse.
Auteur : Marie-Christine Graftiau (texte), Corentin Poffé (texte).
Présentation : Ce dossier pédagogique permet de poser des questions de sciences relatives au chaud, au froid, au fonctionnement du thermomètre, aux relevés de température, aux changements d’état de l’eau..., mais aussi de rencontrer des gens de métiers (spécialistes de l’isolation ou de l’imagerie thermique) et de visiter le marché ou la ferme, pour découvrir…