Nicolas Gouny

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 9
next
L'eau
Éditeur : Ricochet.
Auteur : Françoise Laurent (texte), Nicolas Gouny (illustration).
Présentation : Doù vient cette eau qui coule du robinet? Quelle vienne de nappes phréatiques, de lacs, rivières ou même dune source pure, il faut la vérifier et la nettoyer de ses brindilles, débris, bactéries et autres particules pas très digestes. Découvrez la folle aventure de l'eau !
Je cuisine les pieds sur Terre
Éditeur : Ricochet.
Auteur : Isabelle Francesconi (texte), Nicolas Gouny (illustration).
Présentation : Cuisiner, c’est facile! Oui, mais encore faut-il savoir quels produits cuisiner? Comment les choisir? Pain perdu, crêpes, beurre fait maison, bonbons au miel, trouchia, mini-pizzas, riz cantonnais. Une vingtaine de recettes expliquées pas à pas, faciles à réaliser par des enfants. Et aussi, un petit guide pour apprendre à décrypter les étiquettes, pour consommer local et de saison!
Le chocolat
Éditeur : Ricochet.
Auteur : Sandrine Dumas Roy (texte), Nicolas Gouny (illustration).
Présentation : On le mastique, on le boit, on le croque ou on le lèche sur ses doigts, c'est le chocolat ! Noir, au lait ou blanc comment le fabrique-t-on ? Le cacaoyer est un arbre difficile à cultiver ; il demande beaucoup de travail aux exploitants !
Les pommes de terre
Éditeur : Ricochet.
Auteur : Sandrine Dumas Roy (texte), Nicolas Gouny (illustration).
Présentation : En moyenne, chaque français consomme 55 kg de pommes de terre par an ! C'est bien plus que les pâtes. On en mange donc beaucoup, mais savez pourquoi elles poussent sous terre ? Quelles sont leurs valeurs nutritionnelles ? La collection Je sais ce que je mange a les réponses !
Les tomates
Éditeur : Ricochet.
Auteur : Michel Francesconi (texte), Nicolas Gouny (illustration).
Présentation : Cest un fruit ! disent les botanistes puisque elle provient dune fleur. Cest un légume ! répondent les cuisiniers puisque quelle est servie dans des préparations salées. C'est la tomate ! Normalement elle ne mûrit qu'à la belle saison et pourtant, on peut en consommer toute l'année grâce aux serres. Mais est-ce une bonne idée ?