Florence Richard

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 3 sur 3
(Ap)prendre son temps
Éditeur : Hypothèse.
Auteur : Corentin Poffé (texte), Florence Richard (texte).
Présentation : Cette brochure décrit un projet d’une année menés dans l’enseignement fondamental, et permet de poser des questions de sciences relatives au temps et à sa mesure, de rencontrer des gens de métier (horlogers) et de visiter un atelier d’horlogerie ou encore un musée. Reflet de la collaboration vécue entre enfants, enseignants et personnes ressources, cette brochure est aussi un outil…
Passeurs d'eau
Éditeur : Hypothèse.
Auteur : Sabine Daro (texte), Corentin Poffé (texte), Florence Richard (texte).
Présentation : Cette brochure décrit un projet d’une année menés dans l’enseignement fondamental, à propos des bateaux, ponts et écluses. Elle permet de poser des questions de sciences relatives aux bateaux, à la solidité des ponts ou au fonctionnement des écluses..., de rencontrer des gens de métier (ingénieurs, bateliers...) et de visiter un port ou une écluse afin de mieux…
L'isolation
Sous-titre : Une démarche active pour comprendre les principes physiques de l'isolation.
Éditeur : Hypothèse.
Auteur : Sabine Daro (texte), Florence Richard (texte), Raphaëlle Strijckmans (texte).
Présentation : Température de confort, transfert de chaleur par conduction, convection, rayonnement… L'objectif de ce dossier pédagogique est d'accompagner les 10-14 ans dans leur découverte des principes physiques liés à l'isolation, par le biais de la démarche expérimentale. Le dossier contient à la fois de l'information pour l'enseignant·e et des expériences décrites pas à…