Simon Bailly

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 3 sur 3
La loi de l'entraide
Éditeur : Actes Sud Junior.
Auteur : Claire Lecoeuvre (texte), Simon Bailly (illustration).
Présentation : Depuis la théorie de la sélection naturelle de Darwin, beaucoup ont conclu que la compétition était le comportement majoritaire dans la nature. Pourtant les biologistes et les éthologues montrent aujourd’hui à quel point c’est faux. Car les espèces sont capables de s’entraider. C’est même pour plusieurs d’entre elles l’unique moyen de survivre. Crevettes et poissons, plantes…
Le gecko vert de Manapany
Éditeur : Editions du Pourquoi Pas.
Auteur : Yves-Marie Clément (texte), Simon Bailly (illustration).
Présentation : Dans mon village de la Réunion, vit une espèce en danger: le Gecko vert de Manapany. Mais monsieur Raltoultan, notre nouveau voisin, s’apprête à utiliser des insecticides pour se débarrasser des moustiques. Un produit toxique pour le gecko!Comment mettre fin à cette menace? J’ai ma petite idée…
Sauvages ou domestiques
Sous-titre : Comment l'homme a domestiqué les animaux.
Éditeur : Gallimard Jeunesse.
Auteur : Jean-Baptiste de Panafieu (texte), Simon Bailly (illustration).
Présentation : Chien, chat, cheval, poule, vache, cochon mais aussi chèvre, lapin ou poisson rouge… Tous ces animaux ont un ancêtre qui vivait à l'état sauvage. Cet album illustré raconte l'aventure des hommes face à la nature sauvage et offre une plongée au cœur des mécanismes de l'évolution des espèces animales.