Aller au contenu principal

Adresse utile - Organisme

Atingo (anc. Gamah)

 (
ASBL
)

(anc. Groupe d'Action pour une Meilleure Accessibilité des personnes Handicapées)

atingo

Atingo est un bureau d'études qui cherche à bâtir un environnement accessible. Son objectif : une société inclusive et accessible à tous !

Un environnement et des équipements conçus sans obstacles répondent aux besoins de chacun, tant en matière de mobilité que d'ergonomie et de confort d'usage. Cette approche assure l'inclusion des personnes en situation de handicap et de toute autre personne éprouvant une réduction de mobilité à un moment de sa vie. Le bureau Atingo s'inscrit dans cette démarche de conception universelle de l'environnement. Pour atteindre ce but, il s'appuie sur le dialogue et le partage de ses savoirs, engrangés au fil des ans. Les conseillers d'Atingo apportent ainsi des solutions concrètes et innovantes.

Les services de consultance et les formations proposés par Atingo s'adressent aux : concepteurs, gestionnaires, mandataires politiques, professionnels du domaine juridique, formateurs, étudiants, fournisseurs (construction, rénovation et aménagement de bâtiments, aménagement d'espaces extérieurs, transport public, organisation d'événements).

Gamah est devenu Atingo en janvier 2016. Petit à petit, vous retrouverez sur le nouveau site www.atingo.be toute la documentation amassée au fil des ans ici. Le site www.gamah.be restera ouvert tant que le nouvel espace de documentation ne sera pas entièrement complété.

Atingo (à l'époque Gamah) était, aux côtés de Sentiers.be et Empreintes, un des opérateurs du projet "L'école au bout des Pieds", initié dans le cadre du Printemps de la Mobilité (en 2011 et 2012), et visant à impliquer des classes dans la mise en place d'itinéraires piétons adaptés et sécurisés à destination de l'ensemble de l'école.  

Outil pédagogique réalisé et/ou édité

méthodologie

Pedibus

A l'heure où les autos envahissent les rues, le PédiBus - rang scolaire organisé - est une bonne alternative pour que vos...
Thème : 
mobilité / transport
Public : 
adultes (18 et +), animateurs / éducateurs
Age : 
De 6 à 12 ans