Aller au contenu principal

Outil pédagogique

Back in town

Tome 1: Gloire aux trottoirs!

Marc et Andréa, avec leur petite Mona, reviennent à Paris, après 5 ans passés à la campagne. Dès la sortie du TGV, c'est l'explosion du bonheur: du monde partout, tous les moyens de transport qu'on veut, des escalators en pagaille, retour à la civilisation ! Et surtout, pensez-donc, il y a des trottoirs ! Plus besoin de salir ses chaussures dans la bouillasse campagnarde! Gloire aux trottoirs ! Ah les joies de la capitale ! Évidemment, il faut se remettre à la page, c'est que Paname, c'est « ze place to be », même si les apparts sont hors de prix. Autant dire que pour acheter, il faut s'endetter sur trois générations. Va pour la location, le relooking et l'indispensable smart-phone. Il y a du changement dans l'air ! 

Avis et conseil d'utilisation

Back in Town, c'est l'anti Retour à la terre (Ferri et Larcenet), ou quand les citadins ayant tâté de la campagne revienne à la ville en oubliant qu'elle a aussi ses petits défauts...  Une BD souvent drôle, mais qui peine à démarrer. En attendant le tome 2?

Tant cette BD que celle de Larcenet sont une manière sympa de lancer un débat ou des activités autour du thème "vivre à la ville ou à la campagne", ou un simple moment de détente, pour jeunes et adultes.