Escaut sans Frontières (A.S.B.L.)

Présentation :

Escaut sans Frontières est une association internationale dont l'objectif est la réhabilitation des cours d'eau et canaux du bassin de l'Escaut. Elle mène des actions dans les 3 pays du bassin versant de l'Escaut, à savoir la France, la Belgique et les Pays-Bas. Les Régions concernées sont: le Nord/Pas-de-Calais (France), la Wallonie, la Flandre et Bruxelles (Belgique) et la Zélande (Pays-Bas).

Escaut sans Frontières est une organisation ET un réseau de concertation et de collaboration qui rassemble des associations environnementales et de nature (dont Coordination Senne et Cours d'Eau), ainsi que des personnes du district hydrographique de l’Escaut. 

Escaut sans Frontières développe des activités de sensibilisation et d'éducation relative à l'environnement, e.a. au travers de ses groupes de travail/ partenaires Coordination Senne et Cours d'Eau . Les activités d'ErE sont diversifiées:
- Des croisières éducatives sur l'eau et l'environnement ;
- ESF propose aux écoles du bassin de l’Escaut une malette pédagogique permettant d’approfondir divers aspects de la thématique de l’eau ;
- Un centre de documentation sur l’eau, la Senne et l’éducation à l’environnement dans le domaine de l’eau est ouvert à Bruxelles ;
- un groupe d'échange franco-belgo-néerlandais sur l’ErE dans le domaine de l’Eau a été créé.


Adresse

Quai des Péniches, 2 bis
1000 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Coordonnées

Tel. : +32 (0)2 206 12 09
e-mail : info@gs-esf.be
Site web
http://www.escautsansfrontieres.org
Thème(s)
eau, mobilité / transport, patrimoine.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire), jeunes, adultes, tous publics - famille, enseignants.
Activités
sur un site particulier : animations, campagnes de sensibilisation, visites/excursions.
Cet organisme est membre du Réseau IDée 1
(voir la liste des membres)