Foire aux Savoir-Faire (A.S.B.L.)

Présentation :

La Foire aux Savoir-Faire est une association bruxelloise qui organise des Foires aux savoir-faire et des ateliers, et qui participe à toute une série d’initiatives et d’événements organisés par d’autres associations ou collectivités.
Objectif : donner le goût et les techniques de faire par soi-même pour le plaisir d'apprendre, d'exercer sa créativité, d'adoucir son impact sur l'environnement et d'ajuster sa consommation á ses besoins.


Adresse

39, rue du Sceptre
1050 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Coordonnées

Tel. : +32 (0)488 97 05 06
e-mail : foire@foiresavoirfaire.org
Site web
http://www.foiresavoirfaire.org
Thème(s)
éco-consommation, consommation, déchets.
Public(s)
tous publics - famille, enfants (maternelle/primaire), jeunes, adultes.
Activités
au centre, en déplacement (dans l'école), sur un site particulier, en cadre scolaire, en extra-scolaire, en vacances : accompagnements de projet, animations.
Zone d'action
région wallonne, région bruxelloise, fédération wallonie- bruxelles.
Cet organisme est membre du Réseau IDée 1
(voir la liste des membres)

Expériences pédagogiques (co-)réalisées :

Affichage des expériences pédagogiques 1 à 2 sur 2
Fait main, c'est le pied! (activité)
Présentation : Avec l’asbl La Foire aux Savoir-Faire, décorticage d’une méthodologie déroutante, testée dans plusieurs écoles, qui met à l’honneur la créativité et les habiletés techniques. Partant de rien, les projets ont abouti à des réalisations collectives étonnantes et utiles comme des étagères en carton pour la classe, des bancs en palettes pour la cour de récréation,…
Un vélo sèche-mains
Présentation : Réaliser un vélo sèche-mains... Mais quelle drôle d’idée ! A l’Athénée Alfred Verwée, quand les élèves se lancent dans un projet récup’, ils osent la créativité.