ULB - IGEAT (Université)

Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire - Université Libre de Bruxelles

Présentation :

L'Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire (IGEAT) mène des recherches interdisciplinaires dans les champs de l'environnement, du développement territorial et du tourisme.

Ses thèmes prioritaires de recherche sont les suivants : Développement territorial, Gouvernance territoriale et environnementale, Evaluations environnementales, Consommation et production durable, Energie et changements climatiques, Etudes urbaines, Occupation et utilisation du sol, Paysages, Tourisme, Transport, Inégalités sociales et environnementales.

L'iGEAT coordonne des enseignements universitaires de 2nd cycle (Master) et 3è cycle (Doctorat) en environnement et en tourisme. Depuis 2006, l'Institut est un département de la Faculté des Sciences de l'Université Libre de Bruxelles.

Formations proposées:
- master en Sciences et Gestion de l'Environnement (finalité en Gestion de l'Environnement ou finalité en Sciences de l'Environnement plus spécifiquement dirigée vers les domaines de la climatologie, de la glaciologie et des sciences de la terre).
- master en Sciences et Gestion du Tourisme
- EuroMaster UNICA - Urban Studies "4Cities" (programme interdisciplinaire en études urbaines, donné entièrement en anglais)
- Doctorat en sciences, portant sur des sujets liés à l'environnement, le tourisme, le territoire.


Adresse

Université Libre de Bruxelles, Avenue F.D. Roosevelt, 50 (CP 130/03)
1050 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Coordonnées

Tel. : 02/650 43 23
Fax : 02/650 43 24
e-mail : igeat@admin.ulb.ac.be ezaccai@ulb.ac.be
Site web
http://igeat.ulb.ac.be
Thème(s)
environnement - généralités, milieu urbain, paysage, milieu rural, développement durable, climat, mobilité / transport, tourisme / loisirs.
Public(s)
étudiants (enseignement supérieur), adultes.
Activités
formations, publications.
Zone d'action
région bruxelloise.
Cet organisme est membre du Réseau IDée 1
(voir la liste des membres)