Calmann-Lévy

Editions Calmann-Lévy


Adresse

31 rue de Fleurus
75006 - Paris

France

Coordonnées

Tel. : +33 (0)1 49 54 36 00
Site web
http://www.editions-calmann-levy.com
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 4 sur 4
Un arbre, un jour...
Éditeur : Calmann-Lévy.
Auteur : Karine Lambert (texte).
Présentation : Du haut de mes trente-deux mètres, je les regarde vivre sur la place du village. Depuis cent trois ans, je partage leurs nuits et leurs jours, j’effeuille leurs amours et parfois j’envie leurs cris de joie.En ce matin de printemps, un avis d’abattage est cloué sur le platane centenaire qui ombrage ce village de Provence. Entraînés par un petit garçon effronté, sept habitants…
La Grande détox
Sous-titre : Comment éviter les poisons du quotidien ?.
Éditeur : Calmann-Lévy, Marabout.
Auteur : Patrice Halimi (texte).
Présentation : Chaque jour, nous sommes exposés à un cocktail chimique de poisons divers. De la salle de bains au bureau, de notre assiette à l’air que nous respirons, dedans comme dehors, ces substances nuisent à notre santé, parfois de façon très sérieuse.Faut-il s’en inquiéter ? Oui, car ces molécules ont envahi notre quotidien. Est-ce une fatalité ? Non, car nous pouvons agir pour nous…
Demain, seuls au monde ?
Sous-titre : l'homme sans la biodiversité.
Éditeur : Calmann-Lévy.
Auteur : Emmanuelle Grundmann (texte).
Présentation : A l'heure où l'homme, émerveillé, prend conscience de la diversité quasi infinie du vivant, il s'aperçoit également, peut-être trop tard, qu'il en est l'ennemi mortel et que, paradoxalement, il ne pourra survivre sans elle. La sixième extinction de masse est en cours, mais, cette fois-ci, le principal responsable de cette hécatombe se nomme Homo sapiens. Devenus…
Le syndrome du Titanic 2
Éditeur : Calmann-Lévy.
Auteur : Nicolas Hulot (texte).
Présentation : Notre Titanic prend l'eau: la crise tant redoutée et si prévisible est là. Ou plutôt les crises, car nous entrons dans un maelström où se conjuguent et s'additionnent la crise économique, la crise énergétique et la crise climatique. Deux siècles de " progrès " ininterrompus nous ont donné l'illusion que l'humanité pourrait subvenir à la croissance exponentielle…