Rustica

Editions Rustica


Adresse

rue Moussorgski, 15/27
75895 - Paris Cedex 18

France

Coordonnées

Tel. : +33 1 53 26 33 51
e-mail : contact@rusticaeditions.com
Site web
http://www.rusticaeditions.com/
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 11 à 14 sur 14
previous
Créa-nature
Sous-titre : 70 idées pour jouer et créer à l'extérieur.
Éditeur : Rustica.
Auteur : Jo Schofield (texte), Fiona Danks (texte).
Présentation : Arbre-poème, papier d'orties, perles de fruits, sculptures en vannerie, en argile ou encore en neige, bols en feuilles, objets volants et navigants, feutrage… autant d'idées d'activités qui vont stimuler la créativité des jeunes dans la nature. A travers l'art éphémère, l'artisanat, les jouets et objets en matières naturelles, les pigments, des manières et des…
L'appel de la nature
Sous-titre : Manuel de survie pour jeunes aventuriers..
Éditeur : Rustica.
Auteur : Jo Schofield (texte), Fiona Danks (texte).
Présentation : Construire une hutte, trouver de quoi se nourrir dans les bois, allumer un feu et y cuire un repas... Ce guide pratique, à l’aide de mode d’emploi et de photos claires et émaillés d’expériences vécues, propose aux ados de 11 à 16 ans de sortir, en mettant l'accent sur l'aspect ludique de l'aventure. Ce livre a pour but de donner aux jeunes le déclic…
Les plantes dépolluantes
Sous-titre : Purifier l'air de la maison ou du bureau avec des plantes.
Éditeur : Rustica.
Auteur : Geneviève Chaudet (texte), Ariane Boixière (texte).
Présentation : L'air intérieur des bâtiments dans lesquels nous vivons est plus pollué que nous ne le pensons. En effet, les matériaux utilisés dans l'aménagement puis l'entretien de nos lieux d'habitation ou de travail émettent souvent des substances nocives pour notre santé : composés organiques volatils (COV) ou autres composants chimiques tels que xylène, benzène, toluène,…
Des légumes pour le balcon
Éditeur : Rustica.
Auteur : Nelly Tourmente (texte), Pierre Tourmente (texte).
Présentation : Avec ce livre, la preuve est faite : point besoin de jardin pour cultiver des légumes, un balcon ou une terrasse feront l’affaire. Une mine d’idées d’associations potagères et florales et des conseils de culture, le tout joliment illustré.