Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Méhaigne (Intercommunale)

Présentation :

Le Parc naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne est situé en Hesbaye dans le triangle formé par les villes de Andenne, Huy et Hannut. Il est parcouru par deux rivières, la Burdinale et la Mehaigne, qui donnent naissance à des vallées très pittoresques. Le Parc Naturel est un lieu de villégiature, de culture et de découverte qui pose l'accent sur la qualité de la vie, la conservation de la nature et la protection de l'environnement.

Le Parc organise essentiellement des promenades guidées et découvertes d'un jour, et propose ses services et conseils sur: la plantation de haies et fruitiers, le réaménagement écologique et de jardins naturels, formation sur la taille et le greffage des fruitiers...

Pour le public scolaire, une visite et des activités pédagogiques peuvent être organisées autour d'un jardin de plantes (de nos contrées) et d'espaces thématiques (la mare, les insectes butineurs, les plantes odorantes, ... ). Le parc organise également des promenades nature thématiques (les oiseaux, la faune de la mare, ... ), à l'attention des écoles et du grand public, ainsi que des circuits guidés d'une journée, en car, à la découverte du Parc Naturel (nature, châteaux, musée, ...).


Adresse

Rue de la Burdinale, 6
4210 - Burdinne
Province de Liège
Belgique

Coordonnées

Tel. : +32(0)85 71 28 92
Fax : +32(0)85 71 01 47
e-mail : admin.parcnaturtelburdinne@skynet.be
Site web
http://www.burdinale-mehaigne.be
Thème(s)
nature / biodiversité, faune, flore, agriculture, patrimoine.
Public(s)
adultes, tous publics - famille.
Activités
au centre, sur un site particulier, en extra-scolaire : animations, centre de documentation, chantier, formations, promenades-balades, publications, visites/excursions.
Zone d'action
province de liège, région wallonne.