Sarbacane

Editions Sarbacane


Adresse

35 rue d'Hauteville
75010 - Paris

France

Coordonnées

Tel. : +33 (0)1 42 46 45 06
e-mail : contacts@sarbacane.net
Site web
http://www.editions-sarbacane.com/
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 5
Violette Hurlevent et le jardin sauvage
Éditeur : Sarbacane.
Auteur : Paul Martin (texte), Jean-Baptiste Bourgois (illustration).
Présentation : Nul ne sait quand le Jardin Sauvage est né. Violette Hurlevent y entre le jour où elle doit s’échapper en urgence de la maison de sa mère. Elle découvre alors un univers immense, peuplé de créatures étranges. Ici, les loups parlent, les pierres s'animent, et le temps s'écoule selon d’autres lois. Mais la beauté du Jardin Sauvage cache de nombreux périls. Avec son chien…
Akkinen - Zone toxique
Éditeur : Sarbacane.
Auteur : Iwan Lépingle (illustration, texte).
Présentation : Gaspar et sa fille Tessie ont traversé la moitié du continent pour venir s’installer dans une ville du Grand Nord, à demi endormie depuis que l’exploitation des sables bitumeux a déserté les lieux. Ne reste désormais qu’une grosse usine de réhabilitation des sols, Géotrupe : c’est là que le frère de Gaspar, peu scrupuleux patron du site, lui a trouvé un poste.…
A quoi tu joues?
Éditeur : Sarbacane.
Auteur : Marie-Sabine Roger (texte), Anne Sol (illustration).
Présentation : C’est bien connu: les garçons, ça ne fait pas de la danse, ça ne joue pas à la dînette, ça joue pas à la poupée, ça saute pas à la corde, et surtout les garçons ça pleure jamais. C’est bien connu: les filles ça joue pas au foot, ni aux voitures, c’est pas bricoleur, ça peut pas piloter des avions, et surtout les filles ça fait pas la guerre.Mieux vaut se méfier des idées…
T'as d'beaux yeux...
Éditeur : Sarbacane.
Auteur : Didier Zanon (illustration, texte).
Présentation : Le titre l’indique : il s’agit d’un album gag. L’auteur déguise les fruits les plus fréquents pomme, poire, abricot, fraise, etc.… au moyen de deux petites épingles à tête qui, bien positionnées, servent d’yeux et transforment le fruit le plus quelconque en visage saisissant ! Chaque personnage ainsi créé est associé à un quatrain rapide où s’exprime l’histoire…
Rouge cerise
Éditeur : Sarbacane.
Auteur : François David (texte), José Saraiva (illustration).
Présentation : Et si il n'y avait plus... d'oiseaux, de terre, de mer.Un texte poétique et des illustrations très colorées pour s'éveiller à la beauté du monde et tenter de la défendre.