Wildproject

Editions Wildproject

Présentation :

Wildproject est un éditeur multimedia consacré à la pensée écologiste et à l'écologie culturelle.
En proposant de réformer notre conception de la nature et d'interroger notre projet de civilisation, l'éthique environnementale et l'écologie profonde constituent, depuis trente ans, un petit laboratoire intellectuel pour le moins ambitieux. Au moment où en France, les mondes de la science, de l'art et de la recherche s'ouvrent à ces idées nouvelles, Wildproject propose de rendre compte en ligne, avec exigence et clarté, de ce bouillonnement créateur.


Adresse

55 rue Flégier
13001 - Marseille

France

Coordonnées

e-mail : contact@wildproject.org
Site web
http://www.wildproject.org
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 2 sur 2
Résister au désastre
Sous-titre : Dialogue avec Martin Schaffner.
Éditeur : Wildproject.
Auteur : Isabelle Stengers (texte), Martin Schaffner (texte).
Présentation : "Ce qui nous attend n’est pas un big flash, une fin du monde brutale et instantanée. Non, quoi qu’il arrive, ça va se déglinguer pendant des siècles. Alors ma question est: que peut-on fabriquer aujourd’hui qui puisse éventuellement être ressource pour ceux qui viennent?" Ces propos sont ceux d’Isabelle Stengers, philosophe écoféministe (même si elle n’aime pas l’étiquette)…
Printemps silencieux
Éditeur : Wildproject.
Auteur : Rachel Carson (texte).
Présentation : Premier ouvrage sur le scandale des pesticides, Printemps silencieux a entraîné l'interdiction du DDT aux États-Unis. Cette victoire historique d'un individu contre les lobbies de l'industrie chimique a déclenché au début des années 1960 la naissance du mouvement écologiste. "Printemps silencieux" est aussi l'essai d'une écologue et d'une vulgarisatrice hors pair.…