Espaces Mobilités

Présentation :

Créé en 1992, le bureau Espaces-Mobilités réalise des études de mobilité et des projets d'aménagement de voiries et d'espaces publics (de l’esquisse jusqu’au suivi de chantier).
Les recherches d’Espaces-Mobilités portent sur le développement d’une mobilité durable intégrant l’aménagement du territoire et la complémentarité des différents modes de déplacement, motorisés ou non.

Adresse

Rue d'Arlon, 22
1050 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Coordonnées

Tel. : +32(0)2 513 13 36
Fax : +32(0)2 513 14 24
e-mail : info@espaces-mobilites.com
Site web
http://www.espaces-mobilites.com
Thème(s)
mobilité / transport.
Public(s)
adultes.
Activités
en extra-scolaire : formations, publications.
Zone d'action
région wallonne, région bruxelloise.

Outils pédagogiques mis à disposition :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 2 sur 2
Optimove classic - Version ado/adultes
Éditeur : SPW DGO2 Direction de la Planification de la Mobilité, Bruxelles Mobilité, VIAS.
Auteur : Empreintes ( idée originale), SPW DGO2 Direction de la Planification de la Mobilité (illustration), Art of Games (réalisation).
Présentation : Ce jeu de plateau coopératif vise à encourager les enfants, les jeunes, mais aussi les adultes, à se déplacer autrement. Le plateau de jeu, une ville avec son centre et ses quartiers périphériques, est tout d'abord aménagé par les participants, à l'aide d'une trentaine de petits blocs représentant les services d'une ville (police, maison de jeunes, magasins,…
Optimove Junior
Éditeur : SPW DGO2 Direction de la Planification de la Mobilité, Bruxelles Mobilité, VIAS.
Auteur : Empreintes ( idée originale), Let's Play Together ( dynamique ludique), Dominique Mertens (illustration), Art of Games (réalisation).
Présentation : Optimove est un jeu de stratégie coopératif bilingue (français/néerlandais) qui vise à sensibiliser les enfants, à l’utilisation de moyens de déplacements alternatifs. Le plateau de jeu représente une ville/village avec son centre et ses quartiers périphériques. Le jeu se construit autour d’une histoire de base: "Dans la ville d'Optimove, une fête grandiose se prépare……