Let's Play Together

Présentation :

L'asbl Let's Play Together a pour buts, à travers l'utilisation du jeu dans toutes ses formes et acceptions : le plaisir et l'épanouissement de la personne; le développement de la créativité de la personne; la promotion du jeu comme moyen de lien, de communication ou de développement personnel et culturel; le rapprochement entre les différences, qu'elles soient sociales, économiques, culturelles, langagières, religieuses, philosophiques, idéologiques, générationnelles ou liées à un handicap; l'ouverture aux cultures et aux autres.

A cette fin, elle procède notamment:
- à l’organisation d’activités ludiques, récréatives, artistiques ou pédagogiques, dans des lieux publics ou privés;
- à la participation ou à l'organisation d'événements ludiques publics ou privés;
- à l'organisation et à la mise en place de formations;
- à l'organisation de conférences et d'expositions;
- à du conseil;
- à la mise à disposition de matériel ludique.


Adresse

Avenue Paul Deschanel, 215 boite 2
1030 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Coordonnées

e-mail : letsplaytogether.be@gmail.com, thibaut.quintens@gmail.com
Site web
http://www.letsplaytogether.be
Thème(s)
citoyenneté, pédagogie / éducation / formation.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire), jeunes, tous publics - famille, adultes.
Activités
en déplacement (dans l'école), sur un site particulier, en cadre scolaire, en extra-scolaire, en vacances : accompagnements de projet, animations, conférences, formations, stages.
Zone d'action
région wallonne, région bruxelloise, fédération wallonie- bruxelles.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 1 sur 1
Optimove Junior
Éditeur : SPW DGO2 Direction de la Planification de la Mobilité, Bruxelles Mobilité, VIAS.
Auteur : Empreintes ( idée originale), Let's Play Together ( dynamique ludique), Dominique Mertens (illustration), Art of Games (réalisation).
Présentation : Optimove est un jeu de stratégie coopératif bilingue (français/néerlandais) qui vise à sensibiliser les enfants, à l’utilisation de moyens de déplacements alternatifs. Le plateau de jeu représente une ville/village avec son centre et ses quartiers périphériques. Le jeu se construit autour d’une histoire de base: "Dans la ville d'Optimove, une fête grandiose se prépare……