Akata

Editions Akata


Adresse

Les Bosnages, 13
87290 - Rançon

France

Coordonnées

Tel. : +33 (0)5 55 68 16 03
e-mail : akata@akata.fr
Site web
http://www.akata.fr
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 8 sur 8
Ma vie dans les bois - Tome 1 : Écoconstruction
Éditeur : Akata.
Auteur : Shin Morimura (illustration, texte).
Présentation : Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir…
Colère Nucléaire
Sous-titre : T1: L'après catastrophe - T.2: Aux manifs - T.3: La folie du Japon.
Éditeur : Akata.
Auteur : Takashi Imashiro (illustration, texte).
Présentation : Satô, protagoniste de ce manga, assiste avec horreur à la catastrophe qui frappe le Nord-Est du Japon, le 11 mars 2011. Il assiste avec encore plus d'effroi aux évènements qui suivent : tandis que la plupart des Tokyoïtes semblent vouloir reprendre leur vie comme si de rien n'était, Satô, lui, est en colère ! En colère contre ce gouvernement et ses non-dits, en colère…
Je reviendrai vous voir
Éditeur : Akata.
Auteur : George Morikawa (texte).
Présentation : Nobumi est un jeune père de famille. Il est surtout auteur de livres illustrés destinés aux enfants. À l'instar de nombreux japonais, il sera, le 11 mars 2011, choqué à vie par la triple catastrophe qui s'abat sur son pays. Un peu naïf, et le cœur empli d'espoir, il décide alors d'envoyer gratuitement plusieurs milliers d'ouvrages jeunesse (dont les siens) pour…
Les pommes miracle
Sous-titre : L'histoire vraie d'un paysan en quête du naturel.
Éditeur : Akata.
Auteur : Tsutomu Fujikawa (adaptation, illustration, texte), Takuji Ishikawa ( roman biographique original).
Présentation : L’histoire commence dans les années 50’, au Japon, alors que l’usage (abusif) des pesticides s’est imposé dans les pratiques agricoles. Le très sympathique héros (un vrai), Akinori, bien qu’issu d’une famille de paysans, n’est pas tombé dans la marmite de l’agriculture tout petit. Il aime les études, comprendre jusqu’au bout, la technique le passionne. Amené cependant à…
Daisy - Lycéennes à Fukushima - Tome 2
Éditeur : Akata.
Auteur : Reiko Momochi (illustration, texte).
Présentation : Ce deuxième et dernier épisode fait suite au 1er tome, qui suivait le quotidien de quatre adolescentes devant reprendre le cours de leur vie après la catastrophe de Fukushima. Les mois ont passé depuis le tsunami qui a ravagé Fukushima... Mais pour Fumi, le quotidien est toujours rempli d'incertitudes. La fin de l'année scolaire approche inexorablement, et avec elle, la fin du…
Daisy - Lycéennes à Fukushima - Tome 1
Éditeur : Akata.
Auteur : Reiko Momochi (illustration, texte).
Présentation : Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, la jeune Fumi n'ose plus sortir de chez elle, trop inquiète pour sa santé et des dangers éventuelles des particules radioactives présentes dans l'air... Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et à faire comme si…
Moi, jardinier citadin - Tome 2
Éditeur : Akata.
Auteur : Min-ho Choi (illustration, texte).
Présentation : Ce 2e tome (voir tome 1) poursuit les aventures de l'auteur, apprenti-jardinier, qui cultive son petit lopin de terre dans le jardin communautaire au pied de son immeuble. Sous le regard bienveillant des anciens du quartier, Min-ho Choi va apprendre à observer les rythmes de la nature, ceux des plantes mais aussi les siens... Complètement ignorant en jardinage, il découvrira…
Moi, jardinier citadin - Tome 1
Éditeur : Akata.
Auteur : Min-ho Choi (illustration, texte).
Présentation : Dans cette BD autobiographique (en 2 tomes ), l'auteur, qui vient d'emménager dans une petite ville au nord de la capitale et en bordure de montagne, décide de cultiver un petit lopin de terre dans un jardin communautaire au pied de son immeuble. Sous le regard bienveillant des anciens du quartier, Min-ho Choi va apprendre à observer les rythmes de la nature, ceux des plantes mais…