Aide et Action France


Adresse

53, boulevard de Charonne
75545 - Paris Cedex 11

France

Coordonnées

Tel. : +33 (0)1 55 25 70 00
e-mail : info@aide-et-action.org
Site web
http://www.france.aide-et-action.org
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 2 sur 2
Des pratiques théâtrales pour des apprentissages citoyens
Sous-titre : Démarches et outils pour écrire une pièce en mode collaboratif et mettre en place des ateliers de théâtre.
Éditeur : Aide et Action France.
Auteur : Aide et Action France (texte), Isabelle Rousselet (texte), Philippe Osmalin (texte), Patrick Clerc (texte).
Présentation : Cette outil méthodologique a pour but de partager des savoirs et des outils, utiles pour mener un projet de théâtre porteur d’apprentissages citoyens. Elle est accompagnée de vidéos qui montrent des moments spécifiques de pratique théâtrale et qui peuvent aider tout éducateur, même non formé au théâtre, à mener des ateliers.
Pratiques démocratiques à l'école
Éditeur : Aide et Action France.
Auteur : Aide et Action France (texte).
Présentation : Cet outil propose 24 fiches pratiques pour vivre des pratiques démocratiques dans l'école: comment associer les élèves, assurer une dynamique de projet, améliorer la communication entre les différents acteurs dont les familles, animer une réunion coopérative, quelle pédagogie du projet dans l'école...

Outils pédagogiques mis à disposition :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 1 sur 1
Des pratiques théâtrales pour des apprentissages citoyens
Sous-titre : Démarches et outils pour écrire une pièce en mode collaboratif et mettre en place des ateliers de théâtre.
Éditeur : Aide et Action France.
Auteur : Aide et Action France (texte), Isabelle Rousselet (texte), Philippe Osmalin (texte), Patrick Clerc (texte).
Présentation : Cette outil méthodologique a pour but de partager des savoirs et des outils, utiles pour mener un projet de théâtre porteur d’apprentissages citoyens. Elle est accompagnée de vidéos qui montrent des moments spécifiques de pratique théâtrale et qui peuvent aider tout éducateur, même non formé au théâtre, à mener des ateliers.