AB-Reoc / BV Oeco

Association belge de recherche et d’expertise des organisations de consommateurs

Présentation :

L'association a pour but de permettre la concertation entre les associations de consommateurs et de mettre en oeuvre un soutien aux organisations de consommateurs. Elle assume un rôle d'expertise auprès des organismes de consommateurs dans le domaine du consumérisme au sens large. Elle peut réaliser des études, des recherches et analyses, des développement juridiques, économiques, sociologiques politiques, relatifs à la consommation. Elle assure la représentation des organisations de consommateurs auprès des organes de concertation. L'association ne fait pas d'enquête marketing. (voir statuts)

Si elle a bien repris le relais des actions du CRIOC, l'AB-REOC est une asbl qui n'a pas de lien juridique avec le CRIOC.

L'AB-REOC ("organisation d'organisations de consommateurs") travaille pour ses membres, et ne fait pas par lui-meme des publications ou annonces publiques. L'AB-REOC n'a pas de contact direct avec les consommateurs, et n'a donc pas de site web ni de N° de téléphone ou d'adresse mail de contact. Le consommateur qui a des questions peut s'adresser à une de ses organisations-membres, qui le renverra si nécessaire vers l'AB-REOC.


Adresse

Bod du Roi Albert II, 16
1000 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique
Thème(s)
consommation.
Public(s)
autres professionnels.
Zone d'action
région flamande, région wallonne, région bruxelloise, belgique.