Les Arènes


Adresse

17-19 rue Visconti
75006 - Paris

France

Coordonnées

Tel. : +33 (0)1 42 17 47 80
Fax : +33 (0)1 43 31 77 97
e-mail : arenes@arenes.fr
Site web
http://www.arenes.fr
Activités
éditeur.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 8 sur 8
Une année pour tout changer
Sous-titre : et permettre à l’enfant de se révéler.
Éditeur : Les Arènes.
Auteur : Céline Alvarez (texte).
Présentation : "En matière d’éducation, tous les regards sont dirigés vers l’enfant. Nous cherchons en lui ce que nous pouvons changer pour qu’il assimile enfin ce que nous souhaitons lui inculquer. Toute la pression est sur ses épaules. Pourtant, le facteur déterminant, c’est nous; notre capacité individuelle et collective à respecter ses lois naturelles de développement. Un véritable…
Texaco
Sous-titre : Et pourtant nous vaincrons.
Éditeur : Les Arènes.
Auteur : Pablo Fajardo (texte), Sophie Tardy-Joubert (texte), Damien Roudeau (illustration).
Présentation : Pendant vingt ans, la compagnie Texaco a exploité l’or noir en Amazonie équatorienne. En 1993, le pétrolier américain a quitté le pays en laissant derrière lui l’une des pires catastrophes écologiques et humaines au monde.Emmenés par l’avocat Pablo Fajardo, 30 000 habitants se battent en justice depuis vingt-cinq ans pour obtenir réparation. Leur combat, réplique de David contre…
La vie secrète des animaux
Sous-titre : Amour, deuil, compassion : un monde caché s'ouvre à nous.
Éditeur : Les Arènes.
Auteur : Peter Wohlleben (texte).
Présentation : Les animaux ressentent-ils de l'injustice, de la compassion, du regret ou de la honte? Peuvent-ils compter ou faire des projets? Que signifie pour eux être apprivoisés ou domestiqués? Que sait-on de leur sommeil, de la manière dont ils vieillissent ou de leur façon d'apprendre? Pour répondre à ces questions troublantes, le forestier Peter Wohlleben s'appuie sur son incroyable…
La vie secrète des arbres
Sous-titre : Ce qu'ils ressentent, comment ils communiquent.
Éditeur : Les Arènes.
Auteur : Peter Wohlleben (texte).
Présentation : Dans ce livre, devenu un best-seller, le forestier Peter Wohlleben nous apprend comment s’organise la société des arbres. Les forêts ressemblent à des communautés humaines. Les parents vivent avec leurs enfants, et les aident à grandir. Les arbres répondent avec ingéniosité aux dangers. Leur système radiculaire, semblable à un réseau internet végétal, leur permet de partager…
Calme et attentif comme une grenouille
Sous-titre : La méditation pour les enfants... avec leurs parents.
Éditeur : Les Arènes.
Auteur : Eline Snel (texte).
Présentation : Pourquoi la méditation pour les enfants ? Parce que les enfants sont de plus en plus facilement distraits : jeux vidéos, SMS et autres voleurs d'attention altèrent leurs capacités de concentration. Parce qu'ils peuvent être stressés et angoissés comme les adultes.La méditation est une méthode d'apprentissage de la sérénité adaptée aux besoins des petits. Elle connaît…
Comment ne pas finir comme tes parents
Sous-titre : La méditation pour les 15-25 ans.
Éditeur : Les Arènes.
Auteur : Soizic Michelot (texte), Anaël Assier (texte), Pénélope Bagieu (illustration).
Présentation : Le plus souvent, le passage de l'enfance vers l'âge adulte se passe bien… Mais parfois, ça coince un peu. C'est le moment où se conjuguent autodépréciation, premières grandes échéances, peur du regard des autres, et toutes sortes de questions existentielles telles que : pourquoi la vie ? et quand est-ce qu'on mange ? Ce livre propose d'aborder ces tumultes…
Economix
Sous-titre : La première histoire de l'économie en BD.
Éditeur : Les Arènes.
Auteur : Dan E. Burr (illustration), Michael Goodwin (texte).
Présentation : Mêlant la bande dessinée avec des textes clairs et pleins d'humour, ce roman graphique transforme la « science obscure » de l'économie en une histoire amusante et accessible à tous.Cette BD/document d'un nouveau genre explore trois siècles de pratiques économiques. Elle raconte la mondialisation, les grands penseurs, les impasses et les rebonds, l'impact des guerres,…
Comment élever un enfant sauvage en ville
Éditeur : Les Arènes.
Auteur : Scott D. Sampson (texte).
Présentation : Les enfants d'aujourd'hui sont devenus une génération "d'intérieur", ils passent plusieurs heures par jour devant les écrans. Les responsables ? L'urbanisation, les nouvelles technologies, la peur du danger. Le résultat ? Une montée en flèche du surpoids et des troubles de l'attention. Les études scientifiques montrent que la nature favorise le développement…