Les Fourmis rouges

Editions Les Fourmis rouges


Adresse

32 avenue du Président Wilson
93100 - Montreuil

France

Coordonnées

Tel. : +33 (0)1 70 24 18 38
e-mail : valerie.c@fourmisrouges.fr
Site web
http://editionslesfourmisrouges.com
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 4 sur 4
Grenouilles voraces et grasses limaces
Éditeur : Les Fourmis rouges.
Auteur : Anne Zeum (illustration, texte).
Présentation : Bien des choses se passent dans le potager de Guston, le voisin qui a les choux les plus exquis du pâté de maison ! Lui qui passe son temps à s’en occuper ne se doute pas le moins du monde de ce qui se trame derrière ses rangées de légumes… Dans ce jardin aux couleurs intenses et acidulées, à l’abri derrière les feuilles de choux et les petits pois, les grasses limaces et les …
Tout en ordre
Éditeur : Les Fourmis rouges.
Auteur : Christoffer Ellegaard (illustration, texte).
Présentation : Monsieur Toutenordre déteste la pagaille. Chez lui, tout est propre et bien rangé. Mais le jour où il décide de faire aussi le ménage dans la forêt, Monsieur Toutenordre découvre que l'ordre de la nature n'est pas forcément celui qu'on croit.
La montagne
Éditeur : Les Fourmis rouges.
Auteur : Manuel Marsol (illustration, texte), Carmen Chica (texte).
Présentation : Un homme sort de son camion et s’arrête pour ce qu’on devine être "une envie pressante". Il entre dans une forêt des plus banales, semble se perdre bêtement, et commence alors pour le lecteur un voyage fantastique...
Martha était la
Éditeur : Les Fourmis rouges.
Auteur : Atak (illustration, texte).
Présentation : Au 19ème siècle existait une espèce animale surprenante : les pigeons migrateurs. Ces oiseaux au plumage remarquable ne se déplaçaient qu'en très grand groupe. Les vols rassemblaient plusieurs milliers de volatiles. Ils obscurcissaient le ciel comme une éclipse et les arbres se cassaient sous leurs poids... Considérés comme nuisibles, ces trois milliards de pigeons furent…