Le Livre de poche


Adresse


Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 5
Ciel 4.0 : L'automne du renouveau
Éditeur : Le Livre de poche.
Auteur : Johan Heliot (texte).
Présentation : On se trouve en 2030, pas si loin d’ici, dans un monde dont l’ensemble du système électrique et informatique est géré par une intelligence artificielle (CIEL, central d’informations et d’échanges libres). Après deux années de fonctionnement, celle-ci en arrive à poser un diagnostic: les humains sont en train de détruire la planète et il faut les en empêcher. La prise de…
Ciel 3.0 : L'été de la révolte
Éditeur : Le Livre de poche.
Auteur : Johan Heliot (texte).
Présentation : On se trouve en 2030, pas si loin d’ici, dans un monde dont l’ensemble du système électrique et informatique est géré par une intelligence artificielle (CIEL, central d’informations et d’échanges libres). Après deux années de fonctionnement, celle-ci en arrive à poser un diagnostic: les humains sont en train de détruire la planète et il faut les en empêcher. La prise de pouvoir…
No plastique!
Éditeur : Le Livre de poche.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : Emballages, pailles, fibres… Visible ou invisible, transformé ou non, le plastique est partout. S’il est recyclable, les usines de retraitement ne peuvent faire face aux quantités que nous consommons chaque année. De nombreux déchets sont ainsi rejetés dans la nature et nuisent à l’environnement et à notre santé. Il est donc urgent de réduire notre consommation de plastique.En…
La solidarité chez les plantes, les animaux, les humains
Éditeur : Le Livre de poche.
Auteur : Pelt Jean-Marie (texte).
Présentation : Cet ouvrage de Jean-Marie Pelt aborde les relations de coopération à travers l'histoire du vivant, depuis les premières cellules jusqu'aux hommes, en passant par les lichens, coraux, mycorhizes, fourmis, abeilles, oiseaux... Chaque chapître est consacré à une étape de cette évolution du vivant, où l'auteur montre à quel point le vivant a gagné de ces collaborations entre…
Pani, la petite fille du Groenland
Éditeur : Le Livre de poche.
Auteur : Jorn Riel (texte).
Présentation : Pani est une petite fille eskimo. Dans son village, c'est la famine. Son père, chasseur, n'attrape plus d'animaux dans ses filets. Car la mer est en colère. La vieille sage du village apprend à Pani qu'elle seule, qui sait parler aux bêtes, est capable d'adoucir la colère de la mer. La petite fille entame alors un long voyage merveilleux aux confins de la banquise.