Ecole de Clerheid (A.S.B.L.)

Présentation :

L’association veut mettre en place une éducation à l’émerveillement, à la paix, au respect de la vie en privilégiant l’autonomie, l’initiative et l’écoute de l’autre.

Elle organise des classes vertes et des camps de vacances au cours desquels une large gamme d’activités se déroulent autour du vieux bâtiment qui les abrite, du chapiteau de cirque, de la roulotte, du cheval, de l’amphithéâtre… et de la nature environnante. Apprentissage au silence dans la forêt, découverte de la ferme, roulotte, Peter Pan, camps bergers, chasse au trésor, camps Robinson, cirque, film, disque, peinture, sculpture, le Secret des Loups… sont autant de découvertes possibles.


Adresse

Rue Clairetchamps, 13
6697 - Erezée
Province du Luxembourg
Belgique

Coordonnées

Tel. : +32(0)86 47 73 93
Fax : +32(0)86 47 77 13
e-mail : ecoledeclerheid@belgacom.net
Site web
http://www.ecoledeclerheid.com
Thème(s)
nature / biodiversité, art.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire), jeunes.
Activités
au centre, en cadre scolaire, en vacances : classes de découverte (résidentiel), stages.

Expériences pédagogiques (co-)réalisées :

Affichage des expériences pédagogiques 1 à 2 sur 2
Les élèves acteurs de leur séjour
Présentation : A l’école primaire des Bruyères de Louvain-la-Neuve, les élèves ont pour habitude d’organiser leur voyage de classe eux-mêmes. Cette année, la classe de 5e a décidé de passer une semaine nature à l’asbl Ecole de Clerheid. Un projet qui se prépare et se construit ensemble.
Si on partait en classe d’ErE ?
Présentation : Classes vertes, de mer, de ville, de patrimoine, médiévale, de ferme, de ski, d’aventure... Les écoles ont l’embarras du choix en matière de classes de dépaysement. Alors pourquoi ne pas se tourner vers des structures qui portent l’Education relative à l’Environnement (ErE) dans leurs animations, leur péda- gogie, leur logistique... Illustrations et rencontres avec des…