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Offre d'emploi
Rémunéré

Opérateur/rice Call Center Mobilité

Dans un contexte sociétal toujours plus prégnant de disparition des services élémentaires dans les zones rurales (tels que magasins, médecins, écoles…), de diminution de l’offre de transports en commun, de complexification de l’accès à la voiture personnelle, d’isolement social et de prise de conscience écologique, les enjeux liés à la mobilité s’intensifient d’année en année, et touchent un public de plus en plus large. 

Afin de maintenir l’équité sociale, l’épanouissement individuel et l’intégration de tous à la société, il est nécessaire de mettre en place des alternatives viables, pratiques et accessibles, qui correspondent aux besoins de mobilité des territoires ruraux. 

Depuis sa création en 2016, l’Asbl Mobilisud a pour objectif de développer des solutions concrètes de mobilité pour les citoyens des communes rurales de l’arrondissement de Dinant.

Mobilisud a notamment développé un Call Center Mobilité à destination des citoyens. Celui-ci a pour rôle d’informer le citoyen sur les services de mobilité dans sa région, et de l’aider à trouver une solution concrète à ses besoins de mobilité (transports en commun, transports à la demande, taxis, taxis sociaux, etc.). Mobilisud a également développé un service de transports de personnes à la demande (TAD) à destination du public précarisé, qui fonctionne grâce à un pool d’une trentaine de chauffeurs volontaires. Ce Call Center comptabilise annuellement plus de 6.000 demandes. 

POSTE A POURVOIR :

L’Asbl Mobilisud est à la recherche d’un(e) nouveau/nouvelle Opérateur/rice Call Center Mobi lité pour compléter son équipe. 

L’opérateur/rice Call Center Mobilité aura pour mission de gérer les tâches opérationnelles liées aux pôles « Guichet d’Information Mobilité » (pôle 1) et « Transports de Personnes à la Demande » (pôle 2), au sein de son équipe, et sous la supervision de la Responsable de service.

Positionné(e) en première ligne, il/elle est quotidiennement en contact avec les bénéficiaires, les chauffeurs volontaires et les partenaires mobilité du territoire. Il/elle est la voix de Mobilisud

Si tu as la fibre sociale tout en ayant la rigueur du travail administratif, ce poste est fait pour toi !

TÂCHES :

  • Renseigner les citoyens sur les solutions de mobilité disponibles et qui correspondent à leurs besoins

  • Gérer les demandes de transports reçues par mails et téléphone, et en assurer leur bon suivi

  • Maitriser les conditions générales d’utilisation du service, et pouvoir les expliquer aux bénéficiaires
  • Respecter les procédures de travail établies et utiliser adéquatement les outils de travail

  • Participer à l’amélioration continue des procédures et outils de travail

  • Ecoler le personnel en réintégration socio-professionnelle (Mobilisud est une entreprise agréée « Initiative d’Economie Sociale »)

  • S’assurer de la bonne collaboration avec les chauffeurs volontaires

  • Prêter attention à l’expérience client, et réfléchir à son amélioration

  • Gérer les plaintes et apaiser les conflits

  • Gérer des tâches administratives : gestion des inscriptions, suivi des cotisations

  • Mettre en place des actions diverses de communication pour assurer la promotion du service

  • Maîtriser et se tenir constamment informé des initiatives de mobilité du territoire

COMPETENCES REQUISES :

  • Maitriser parfaitement le français (C2 – Expert )

  • Avoir une bonne expression écrite et orale. Bonne orthographe obligatoire

  • Maitriser les outils numériques et informatiques (Excel, Word, Outlook, recherches web)

  • Maîtriser le logiciel de planification des transports CitiMoov (formation prévue)

  • Avoir une connaissance du monde rural : la connaissance du territoire de l’arrondissement de Dinant est un atout
  • Avoir de l’intérêt pour les enjeux liés à la mobilité

QUALITÉS RECHERCHÉES :

  • Avoir la fibre sociale (travail avec un public fragilisé)

  • Avoir l’esprit d'équipe

  • Avoir un sens aigu de l’organisation

  • Être proactif et dynamique

  • Être autonome, curieux et avoir une capacité d’apprentissage rapide

  • Savoir gérer efficacement son temps et fixer les priorités

  • Être résistant au stress

  • Être rigoureux et minutieux

  • Être ponctuel

DIPLÔME & EXPERIENCE REQUIS :

  • CESS obligatoire

  • Expérience en gestion administrative obligatoire< /p>

  • Avoir une expérience de travail avec un public précarisé est un atout

  • Posséder le permis B et un véhicule personnel est un atout

CONDITIONS DU POSTE :

  • CDI

  • Temps plein

  • Horaire de jour (du lundi au vendredi de 8h à 16h ; prestations occasionnelles en soirée et le weekend)

AVANTAGES :

  • Barème 3 de la CP 329.02 (exemple de salaire brut mensuel avec 2 ans d’expérience : 2.882,00€)

  • Chèques-repas

  • Prime de fin d’année

  • Déplacement domicile-lieu de travail en transports en commun : intervention à 100%

  • 12 jours de vacances complémentaires

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Un travail qui a du sens, sur une thématique qui touche aux grandes questions de notre époque (social, environnemental…)
  • Une ambiance de travail agréable au sein d’une petite équipe dynamique
  • Bureau dans un lieu de travail bien situé au cœur de la ville de Dinant (parking gratuit à proximité, gare, bus et commerces)

PROCÉDURE :

  • Envoye r votre candidature 

    • Pour le 26/10/25 au plus tard

    • CV + lettre de motivation + copie du diplôme

    • Par email uniquement : tad@mobilisud.be

    • Inscrire dans l’objet du mail « Candidature 2025 – Opérateur Call Center Mobilité ».

  • Entrée en fonction : 19/01/2025

PERSONNE DE CONTACT :

Mrs Sylvie MATHYS, Responsable du service Call Center Mobilité
tad@mobilisud.be

Information
Organisateur
Asbl Mobilisud

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