Aller au contenu principal

Formation

Botanique

La "formation bota" vous donne les clés pour comprendre le monde des plantes et devenir un·e véritable botaniste amateur·e.

Elle s’étire sur deux ans: les thèmes abordés la première année concernent surtout les familles de plantes locales afin que vous puissiez en reconnaître un grand nombre. La seconde année est consacrée à l’étude des familles plus complexes et met l’accent sur l’analyse de l’association des plantes (phytosociologie).

Information

  • Lien utile :
    - Plus d'infos
  • Informations complémentaires :
    - Des travaux pratiques vous sont proposés, principalement le week-end et parfois en semaine (selon vos disponibilités)
    - La Formation Bota s'étale sur trois ans et démarre toutes les années impaires. Les cours se donnent durant l'année scolaire en soirée de 19h à 22h.
    - Vous avez cours une fois par semaine durant les deux premières années et une fois toutes les deux semaines durant la troisième année.
    - Nous ouvrons trois classes de première année dans trois villes différentes. Un même cours est donné trois fois chaque semaine : une fois dans chaque ville.
    - Si vous êtes dans l'incapacité de suivre un cours dans votre classe habituelle, vous pouvez le suivre dans une autre classe.
    - Les classes de deuxième et troisième années s'ouvrent à la suite des classes de première (sous réserve d'un nombre suffisant d'inscrits) ; vous aurez donc la possibilité de suivre tout le cursus dans une même ville.
    - Vous aurez cours en distanciel une semaine sur trois.
    - Vous avez la possibilité de télécharger des notes de cours, généralement en fin de semaine ou début de semaine suivante.

Organisateur

Découvrez toutes les formations répertoriées par le Réseau IDée