Aller au contenu principal

Adresse utile - Organisme

C-paje

 (
ASBL
)

Collectif pour la Promotion de l'Animation Jeunesse Enfance

C-paje a pour objet :

  • d'oeuvrer au développement d'un secteur transversal de l'animation;
  • d'être une force représentative et constructive dans les enjeux et les questions qui concernent l'animation, les animateurs et les structures ;
  • de promouvoir et favoriser une action d'animation de qualité ;
  • d'assurer contacts et relations entre les différents affiliés et membres existants

Le C-paje organise des formations techniques et/ou ses pratiques réflexives autour de la créativité, l'expression corporelle et théâtrale, les arts plastiques, l'éveil musical... Ces formations s'adressent aux professionnels du secteur jeunesse enfance (animateurs, accueillants ATL...) ainsi qu'aux enseignants et aux travailleurs du secteur non-marchand. Le C-paje organise occasionnellement des recherches, des colloques, des tables rondes.

C-paje coordonne des projets collectifs de création regroupant les publics de différentes structures. Les activités sont centrées sur le développement des potentiels d'expression, de participation et d'engagement des jeunes ainsi que sur l'innovation et le renforcement de la qualité dans les pratiques de l'animation. Chacun de ces projets se clôture par un évènement grand public.

Il réalise enfin des dossiers pédagogiques disponibles sur demande et tékléchargeables et tient sa bibliothèque (+/- 350 ouvrages théoriques et pratiques) à la disposition de ses membres et affiliés.

Formation adulte

techniques d’animation

Citoyenneté numérique

Définir la citoyenneté numérique est une gageure… Par le recours aux technologies pour s’exprimer, elle peut être entendue comme un simpl...
Organisé par : 
C-paje
Date de début : 
Prix : 
gratuit
Durée : 
3 jours