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Offre d'emploi
Rémunéré

Chef de projets

Vous aspirez à jouer un rôle moteur dans l'amélioration du cadre de vie public en Wallonie ! Vous avez une expérience en gestion de projets ? Dans ce cas, cette opportunité est faite pour vous ! Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez activement à répondre aux besoins des collectivités locales, tout en développant vos compétences en gestion de projet. En tant que Chef de Projet, vous aurez l'opportunité d'apprendre et de grandir dans un environnement stimulant, tout en faisant une réelle différence dans votre communauté.


Descriptif des tâches
En tant que Chef de projets, vous serez chargé.e de la mise en oeuvre, du suivi et de l’encadrement d’actions opérationnelles en collaboration avec des acteurs publics, principalement communaux ou supra-communaux, qui souhaitent s’investir dans l’am élioration de la propreté publique.
Dans cet esprit, vous serez, entre autres, chargé.e de l’accompagnement des communes dans la mise en place du tri dans l’espace public et dans la mise en oeuvre des actions identifiées dans leur plan local de propreté (PLP).
Dans ce cadre, en tant qu’interlocuteur.rice privilégié.e des autorités locales et supra-locales, vous tisserez des liens de qualité avec leurs représentants, stimulerez la créativité et la coopération, ainsi que l'échange de données et de connaissances selon un contexte méthodologique lié à la mise en place des projets.
De plus, vous serez force de proposition et de suivi des actions mises en place ou à développer dans le cadre de la mise en oeuvre de nouvelles obligations en matière de propreté publique ou de toutes autres thématiques qui auraient une influence positive sur l’amélioration de la propreté.


Profil

1. SAVOIR
• Être titula ire d’un diplôme de niveau bachelier ou master idéalement scientifique ou en gestion de l’environnement, développement durable ou équivalent.
• Disposer d’une formation dans d’autres thématiques environnementales est un plus.
• Disposer d’une expérience dans le secteur de la propreté publique ou de la gestion des déchets dans un environnement public, idéalement de plusieurs années, est un plus.
• Connaitre le fonctionnement des communes, les processus de décision et de concertation entre-services, les modalités d’application des marchés publics.
• Une expérience dans la rédaction de cahiers des charges pour des marchés publics est un plus.


2. SAVOIR – FAIRE
• Disposer d’une expérience professionnelle en matière de gestion de projets, incluant leur suivi, évaluation via des indicateurs, d’une durée comprise entre deux et cinq années.
• Maîtriser la suite MS Office.
• Être capable d’examiner une si tuation avec un regard neuf et selon une vue à 360°.
• Savoir gérer le changement et être orienter solutions.
• Gérer le budget et optimiser les coûts.
• Être à l’aise dans l'organisation et la conduite de réunions.
• Savoir encadrer et orienter des parties prenantes dans l'exécution d’un projet.
• Être un réseauteur qui aime initier de nouvelles choses et communiquer couramment avec différents groupes cibles.
• Être en possession du permis B et être prêt à se déplacer partout en Wallonie, en dehors des heures de travail si nécessaire, ou à organiser des réunions virtuelles pour rencontrer vos interlocuteurs, créer des synergies et suivre des projets opérationnels.
• Disposer d’un bon pouvoir d’appréciation et faire preuve d’adaptation et de flexibilité lorsque les circonstances l’exigent.
• Disposer d’une bonne communication écrite et orale, d’une bonne rigueur et d’esprit d’analyse et de synthès e.


3. SAVOIR – ETRE
• Être autonomie et avoir de fortes capacités de communication et de travail d'équipe - mise en réseau.
• Avoir un sens du contact et de l'empathie, ainsi qu'une maîtrise de soi et le respect d’autrui.
• Être capable d'anticipation et de résolution de problèmes, avec une faculté d’adaptation et de flexibilité.
• Être rigoureux, précis et analytique, et à l’aise dans les reportings écrits et oraux.
• Avoir un excellent sens de l'organisation et être capable de suivre plusieurs projets en même temps tout en respectant les délais et les procédures.


Qu’est-ce que nous vous offrons ?
• Un emploi à temps plein à durée indéterminée.
• Une fonction stimulante au sein d'une organisation dynamique et collaborative.
• Un lieu de travail attrayant et confortable, facilement accessible, avec la possibilité de travailler de façon flexible et à distance
• Une rémunération compétitive assortie de divers avantages extralégaux :
o Titres-repas, chèques sport et culture, éco-chèques
o Smartphone avec abonnement
o Prime annuelle sectorielle
o Prime de fin d’année (13ème mois)
o Assurance groupe et hospitalisation
o 20 jours de congés légaux + 6 jours de RTT
o Télétravail structurel (2 j./sem. avec indemnité)


Intéressé.e ?
Si vous êtes intéressé.e, n’hésitez pas à envoyer votre CV et votre lettre de motivation à olga.rogovets@bewapp.be.

Organisateur
BE WAPP ASBL

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