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Outil pédagogique

Concevoir une rue scolaire - Méthodologie et bonnes pratiques

La CeMathèque N°51 (septembre 2020)

La rue scolaire ne constitue pas une réponse à la sécurisation de tous les abords d'écoles. Dans de nombreux cas, d'autres solutions sont plus pertinentes. Toutefois, dans certaines situations, elle est susceptible de contribuer à une mobilité plus durable, à d'autres comportements de déplacement, voire, d'améliorer la qualité de l'air. Le concept mérite donc d'être connu, décrit, afin d'en favoriser l'appropriation par les différentes parties prenantes: écoles et communes.

Ce numéro de la CeMathèque propose un zoom sur cet outil et présente une méthodologie portant sur les différentes étapes de création d'une  rue  scolaire.  Nous  disposons  encore  de  peu  de  recul.  Néanmoins,  il  est  préférable de ne pas attendre et d'accompagner, dès aujourd'hui, les projets qui vont se mettre en place, en mettant à la disposition des différents publics-cibles (communes et écoles en particulier) les outils disponibles ainsi que quelques bonnes pratiques.