Aller au contenu principal

Formation

Master de spécialisation en production intégrée et préservation des ressources naturelles en milieu urbain et péri-urbain

Contribuer au développement durable des villes des pays du Sud et de leur périphérie au travers de la gestion intégrée de l'agriculture urbaine et des ressources naturelles en milieu urbain et péri-urbain. L'agriculture en milieu urbain et péri-urbain permet d'améliorer significativement la sécurité alimentaire des populations tout en fournissant un travail ou un complément de revenu aux nombreux producteurs.

Menée dans une logique d'articulation avec les trames vertes pourvoyeuses de services écosystémiques, le développement de l'agriculture urbaine participe à la gestion et la valorisation des ressources naturelles. Ainsi, l'agriculture urbaine qui en 1990, représentait entre 1/7 et 1/5 des produits agricoles consommés mondialement, a augmenté sa part pour représenter alors en 2005, entre 1/4 et 1/3 de ces produits (PNUD).

La formation permet d'acquérir les connaissances et savoir-faire nécessaires au développement harmonieux de l'agriculture urbaine tout en respectant les ressources naturelles et la biodiversité via différents outils pédagogiques dont un projet personnel, coeur de la formation.

Plus de renseignements et inscriptions par mail, téléphone ou via le lien 'Plus d'infos'

Information

  • Condition d'accès : être en possession d'un diplôme de master (voir conditions d'admissions sur le site)
  • Lien utile :
    - Plus d'infos
  • Information complémentaire :
    - Formation qualifiante : diplôme de Master en spécialisation

Organisateur

Découvrez toutes les formations répertoriées par le Réseau IDée