Aller au contenu principal

Formation

Master en management de l'innovation et de la conception des aliments

Ce master forme des professionnel·le·s sensibilisé·e·s aux spécificités des produits alimentaires et à l'évolution des demandes sociétales afin de concevoir les aliments de demain.

Les attentes et exigences des consommateur·trice·s à l'égard de leur alimentation sont de plus en plus complexes. Par conséquent, la conception de produits innovants est un continuum qui demande une gestion intégrée et pluridisciplinaire. Pour concevoir de nouveaux produits, le secteur alimentaire doit reposer sur des cadres capables d'innover et d'aborder les multiples facettes de la qualité des aliments.

L'objectif du master est de délivrer une formation polyvalente à l'issue de laquelle les diplômé·e·s pourront valoriser les éléments suivants: une formation transversale en relation avec les besoins des petites structures des secteurs "Food" et "Feed" (alimentation humaine et animaux de compagnie); les liens étroits de la formation avec les industries alimentaires et les institutions de recherche; la capacité d'aborder la conception d'un aliment de façon globale et de là, à pouvoir dialoguer avec des interlocuteur·trice·s varié·e·s.

Plus de renseignements et inscriptions par mail, téléphone ou via le lien 'Plus d'infos'

Information

  • Condition d'accès : être en possession d'un bachelier (voir conditions d'admissions sur le site)
  • Lien utile :
    - Plus d'infos
  • Information complémentaire :
    - Formation qualifiante : diplôme de Master

Organisateur

Découvrez toutes les formations répertoriées par le Réseau IDée