Aller au contenu principal

Formation

Master en transitions et innovations sociales

Vous voulez réfléchir et agir sur le tissu social et environnemental, être à la fois penseur·euse et acteur·trice du changement et de l'innovation sociale,... alors, ce master vous est destiné !

Organisé par deux universités (l'UMONS et l'UCL) et trois Hautes Écoles (la HEH, la HEPH-Condorcet et la HELHa), le master en transitions et innovations sociales (METIS) est centré sur les transitions sociales, liées notamment aux processus de mondialisation, ainsi que sur les innovations sociales qui en découlent.

Ainsi, le METIS étudie les transformations qui ont lieu au niveau: des espaces économiques et urbains; des politiques publiques; du rapport à la nature; des villes numériques; des polarisations et de la résilience du patrimoine; du rapport au travail; de l'emploi et des nouvelles précarités sociales; des migrations, diasporas et interculturalités; des structures et mobilités familiales; des tensions de genre et intergénérationnelles, du vieillissement de la population...

Plus de renseignements via le lien 'Plus d'infos'

Information

  • Condition d'accès : disposer d'un bachelier en sciences humaines et sociales, sciences politiques, sociologie et anthropologie, information-communication OU moyennant un maximum de 15 crédit complémentaires pour les bacheliers en assistant social, conseiller social, écologie sociale, éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, gestion des ressources humaines, communication sociale, coopération internationale.
  • Lien utile :
    - Plus d'infos
  • Informations complémentaires :
    - Formation qualifiante : master en transitions et innovations sociales
    - Métier : débouchés dans les secteurs: public (local, régional, fédéral, européen), parastatal, associatif, du non-marchand, des ONG, des entreprises valorisant de nouvelles formes d’organisation du travail ou d’échanges économiques.

Organisateur

Découvrez toutes les formations répertoriées par le Réseau IDée