Aller au contenu principal

Formation

Si la pub le dit...

La publicité et le marketing sont omniprésents et s'immiscent dans toutes les sphères de la vie courante. Dans la société de consommation actuelle, le ou la citoyen·ne est constamment bombardé de messages publicitaires l'incitant à consommer des biens ou des services qui ne sont pas toujours nécessaires.

L'objectif de ce module est de développer l'esprit critique des participant·e·s, d'initier une réflexion sur la publicité et ses influences sur notre consommation ainsi que sur nos représentations du monde.

Objectifs et compétences : construire une pensée autonome et critique (connaissance et compréhension critique de la société; capacité d'analyse et de réflexion critique).

Plus de renseignements :
Bruxelles/Brabant wallon: formation@cpcp.be - 02 238 01 25
Hainaut: keresztes@cpcp.be - 065 84 78 29
Namur/Luxembourg: dejardin@cpcp.be - 081 83 48 71
Liège: sevrin@cpcp.be - 04 224 14 58
ou via le lien 'Plus d'infos'.

Information

  • Condition d'accès : groupe de minimum 8 personnes, maximum 15 personnes
  • Lien utile :
    - Plus d'infos
  • Information complémentaire :
    - la durée de la formation peut varier en fonction de la demande et des besoins du partenaire et de son public

Organisateur

Découvrez toutes les formations répertoriées par le Réseau IDée