Aller au contenu principal

Formation

Les pièges dans les supermarchés

Lorsqu'un·e consommateur·trice déambule dans un supermarché, il ou elle croise d'innombrables produits mis en lumière de manière mûrement réfléchie. En effet, les enseignes de la grande distribution mettent en oeuvre des techniques de marketing pour nous faire dépenser toujours plus que prévu. Marquer un temps d'arrêt sur les techniques de marketing déployées dans les supermarchés permet sans doute d'en prendre davantage conscience, et ce, d'autant plus si l'exercice se fait de manière collective.

Objectifs et compétences : construire une pensée autonome et critique (connaissance et compréhension critique de la société); se connaître soi-même et s'ouvrir à l'autre (développer la connaissance et la compréhension critique de soi); participer à la construction de la société (contribuer à la vie sociale et politique; assumer des responsabilités individuelles et collectives).

Plus de renseignements:
Bruxelles/Brabant wallon: formation@cpcp.be - 02 238 01 25;
Hainaut: keresztes@cpcp.be - 065 84 78 29;
Namur/Luxembourg: dejardin@cpcp.be - 081 83 48 71;
Liège: sevrin@cpcp.be - 04 224 14 58
ou via le lien 'Plus d'infos'.

Information

  • Condition d'accès : groupe de minimum 8 personnes, maximum 15 personnes
  • Lien utile :
    - Plus d'infos
  • Information complémentaire :
    - la durée de la formation peut varier en fonction de la demande et des besoins du partenaire et de son public

Organisateur

Découvrez toutes les formations répertoriées par le Réseau IDée