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Offre d'emploi
Rémunéré

Responsable du secrétariat (50%)

Le BRAL se bat pour un Bruxelles solidaire et respectueux de la santé de ses habitants et de l’environnement. De la mobilité à l’urbanisme, nous plaçons les Bruxellois au cœur de notre action. Nous les soutenons grâce à nos connaissances et les aidons à prendre eux-mêmes des initiatives. Ensemble, nous défendons notre vision auprès des pouvoirs publics. Autour de la table quand c’est possible, sur des barricades quand il le faut. Nous sommes critiques mais constructifs, un brin rebelles mais toujours nuancés.

Pour notre fonctionnement interne, nous recherchons un ou une responsable du secrétariat à mi-temps (50%) pour une durée indéterminée.

Vos tâches

Voici les tâches associées à votre poste :

  • Réception & administration des membres
    Vous vous occuperez de la réception au bureau, par téléphone et via l'adresse e-mail général  (N L & FR). Vous serez en contact avec nos membres et assurerez le suivi des dossiers d'adhésion.
  • Personnel
    Vous travaillerez avec le secrétariat social sur l'administration du personnel. En collaboration avec le coordinateur, vous répondez aux questions relatives à la politique du personnel (règlement de travail, absences, congés, maladie, etc.).
  • Comptabilité, finances et subventions
    En collaboration avec le coordinateur, vous gérez le suivi administratif des dossiers de subvention et contribuez à la bonne constitution des dossiers, au respect des délais de reporting et au suivi des paiements. Vous assurez la comptabilité quotidienne (paiements et enregistrements) en collaboration avec le coordinateur.
  • Logistique
    Vous organisez le côté pratique de notre bureau : courrier, commandes, approvisionnements, services externes pour l'informatique et la maintenance, ... Vous gérerez un regist re précis de notre bibliothèque et de nos archives.
  • Activités
    Vous aiderez les collègues à organiser des activités si nécessaire, comme la recherche d'un lieu ou d'un traiteur.

Vos talents

  • Vous avez une bonne connaissance du néerlandais et du français. Un peu d'anglais est un plus.
  • Vous communiquez avec aisance et amabilité dans ces deux langues.
  • Vous travaillez de manière précise et méticuleuse.
  • Vous prenez l'initiative de faire avancer les choses.
  • Vous travaillez bien en équipe. Vos collègues peuvent compter sur votre engagement et votre enthousiasme.
  • Vous avez une bonne connaissance des logiciels de bureautique de base (MS Office : Word, Excel, Access, Outlook). Vous vous repérez rapidement dans diverses applications en ligne.
  • Vous êtes prêt à travailler occasionnellement en dehors des heures de bureau (soirs, week-ends) lorsque le travail l'exi ge.

Notre offre

  • Un travail varié et vivant dans lequel vous contribuerez, dans les coulisses, au développement durable de Bruxelles.
  • Un environnement de travail stimulant laissant place à l'initiative et à la créativité.
  • Des contacts avec un groupe diversifié de citoyens, de comités et d'organisations bruxellois.
  • Un contrat à mi-temps (50%) à durée indéterminée.
  • Date de début : discuter ensemble.
  • Salaire selon les barèmes du secteur socio-culturel (niveau B1c de la commission paritaire 329.01). Nous tenons compte de votre expérience professionnelle pertinente. Suivez ce lien pour obtenir un tableau des salaires bruts : https://www.sociare.be/files/250301-Loonbaremas-milieusector.pdf
  • Remboursement de vos trajets en transports publics ou indemnité vélo.
  • Horaire de travail flexible en tenant co mpte de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Si vous manquez de certaines connaissances ou d'expérience, nous vous donnons la possibilité de suivre la formation ou l'enseignement nécessaire.
  • Au BRAL, vous ne travaillez pas seul. Vous êtes soutenu par une équipe de collègues enthousiastes, prêts à vous conseiller et à vous aider. Notre bureau lumineux situé au cœur de Bruxelles (13, place du Samedi) est un lieu où vous pouvez non seulement travailler, mais aussi réfléchir, discuter ou vous détendre avec vos collègues.

L’offre vous intéresse ? Chouette !

Envoyez-nous au plus tard le vendredi 15/08 votre lettre de motivation et votre CV au président Tom Lootens via tom@bral.brussels

Déroulement du processus de recrutement

  • Nous sélectionnons d'abord les candidats sur la base de leu r CV et de leur lettre de motivation.
  • Nous vous informons si vous êtes sélectionné ou non.
  • Nous invitons les personnes sélectionnées à un test écrit (environ 1 heure) et à un entretien avec un jury.
  • Nous informons les candidats de notre décision.

Des questions sur l’offre d’emploi ou la procédure ? Besoin de clarifications ? N’hésitez pas à nous contacter via tom@bral.brussels

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