Missions
Responsable logistique
- Contact avec les producteurs
- Coordination des bénévoles pour les tâches liées à la préparation des commandes
- Gestion du processus d’achat auprès des producteurs et grossistes : commandes, encodage...
- Gestion de l’outil de vente informatique
- Préparation de commandes
- Gestion de stock/inventaire
- Suivi administratif (vérification des bons de livraison et des factures, rapports et statistiques de ventes)
Développement B2B
- Développement commercial du projet B2B en collaboration étroite avec le GAL Viroin Hermeton
- Prospection auprès des collectivités, du secteur Horeca et des petits commerces
- Développement d’un business model et d’une campagne de communication
- Gestion des aspects logistiques (encodage et préparation des commandes B2B)
- Déploiement du projet en collaboration avec d’autres organismes facilitateurs tels que Manger Demain, le collectif 5C, la Ceinture alimentaire de Charleroi Métropole...
Participation à la vie de la coopérative
- Travailler dans une dynamique participative, contribuer au projet de la coopérative tant par des tâches opérationnelles que stratégiques
- Contribuer à dynamiser l’esprit coopératif et les valeurs de la coopérative
- Participer aux différents groupes de travail et en faire le feed-back auprès de l’organe d’administration
- Participer aux réunions d’équipes, aux formations et aux rencontre s tant au sein de la coopérative qu’avec le GAL Viroin Hermeton (déplacements à Nismes) et les autres partenaires (des prestations en soirée et le WE sont possibles)
Profil recherché
Vous partagez les valeurs de la coopérative et souhaitez travailler dans un environnement coopératif, à finalité sociale et qui œuvre à la promotion du circuit court.
Vous disposez des compétences comportementales suivantes :
- Adhésion aux valeurs de la coopérative et du circuit court
- Proactivité
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit entrepreneurial et volonté de co-construire un projet
- Capacités organisationnelles et communicationnelles
- Aisance avec l’outil informatique
- Polyvalence
- Motivation à prendre en charge des tâches tant opérationnelles que stratégiques
- Aisance dans l’animation de réunions
- Capacité à évoluer dans un environnement peu défini, en évolution constante et avec de nombreuses parties prenantes
- Sens commercial et capacité à établir une relation de confiance avec les producteurs et les clients
Atouts :
- Expérience dans le domaine des achats/ventes et/ou de la logistique
- Capacités d'analyse financière et reporting
- Expérience dans le domaine de l’économie sociale ou au sein d’une coopérative
- Expérience dans la gestion de projets et le développement des circuits courts
Une connaissance de l’écosystème agroalimentaire wallon et plus précisément du sud de l’Entre‐Sambre‐et‐Meuse est un atout
Le permis B et un véhicule personnel sont indispensables. Les prestations se font régulièrement sur le terrain
Aides à l’emploi
Nous vous offrons
Un contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable avec la possibilité d’un CDI
4/5ème ou temps plein – Possibilité de télétravail à moyen terme (1 jour/sem.)
Rémunération selon barème CP 201 (valorisation de l’expérience utile pour le calcul de la rémunération)
Ecochèques et remboursement des frais de déplacement