Combien de catastrophes avant d'agir ?

Manifeste pour l'environnement à l'adresse des futurs élus et de leurs électeurs

Auteur(s)
Nicolas Hulot (texte), Comité de veille écologique (collaboration, texte).
Éditeur
Seuil.
Date et lieu d'édition
2002 -
Prix indicatif
14 €
Approche
essais / réflexion.
Support
Thème(s)
environnement - généralités.
Mots clés
écologie, manifeste, politique, urgence, pollution, mer, eau, biodiversité, transport, agriculture, climat, loisir, droit de l'environnement, éducation à l'environnement, industrie, recherche.
Public(s)
tous publics - famille.

Présentation :

Ce manifeste pour l'environnement est adressé aux élus et et à leurs électeurs. L'idée de ce livre-manifeste tient d'une conviction simple : l'environnement n'a toujours pas, dans la vie politique française (et ailleurs), la place qu'il devrait avoir. Il ne l'a pas non plus chez les citoyens-consommateurs : ils ne se réveillent que lors des catastrophes écologiques, pour s'endormir peu après... L'auteur, Nicolas Hulot est ici entouré d'une quinzaine d'experts scientifiques et autres du Comité de veille écologique pour traiter de la douzaine d'urgences qu'ils ont identifiées.

Avis et conseil d'utilisation :

Un livre engagé dans un style accessible à tous. Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles [Cote : FM 1153]

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.