Éducation et environnement à l'école secondaire

Auteur(s)
Lucie Sauvé (texte).
Éditeur
Logiques.
Date et lieu d'édition
2001 -
Prix indicatif
24,5€ (30 $CAD)
Approche
méthodologie, document pédagogique.
Support
Thème(s)
pédagogie / éducation / formation.
Mots clés
éducation à l'environnement, secondaire, enseignement, projet, réflexion.
Public(s)
enseignants.
Tranche d'âge
12 à 18 ans

Présentation :

À titre de source d'inspiration pour les acteurs du milieu scolaire, Lucie Sauvé nous présente neuf modèles d'intervention en éducation relative à l'environnement (ErE) développés par des enseignants et des animateurs de l'école secondaire québécoise.
Ces modèles s'avèrent précurseurs de grands principes de bases du mouvement des réformes éducatives en cours, au Québec comme ailleurs : intégration des matières et des apprentissages, pédagogie de projets, apprentissage coopératif, ouverture de l'école sur le milieu... Chaque modèle propose des éléments théoriques, une démarche et des stratégies qui pourront être exploités de différentes façons pour conforter, stimuler ou alimenter les pratiques en matière d'éducation à l'environnement.
Outre ce répertoire de modèles d'intervention, la démarche de recherche-intervention qui a permis la production de ce répertoire apporte les éléments pour un projet de formation continuée.

Avis et conseil d'utilisation :

Un document au propos étayé et un des rares à à proposer des méthodologies adaptées à l'enseignement secondaire. Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles [Cote : FM 1168]

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

épuisé en magasin

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Bibliothèque des Chiroux

Remarques : en prêt
Place des Carmes, 8
4000 - Liège
Province de Liège
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.