L'enfant jackpot

Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande

Auteur(s)
Nathalie Sapena (texte).
Éditeur
Flammarion.
Date et lieu d'édition
2005 -
Prix indicatif
18€
Approche
essais / réflexion.
Support
Thème(s)
consommation.
Mots clés
consommation, enfant, publicité, marketing, entreprise.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Cet ouvrage met au jour les dérives de la société marchande dans laquelle l’enfant est la cible d’une intense artillerie publicitaire et marketing. Différentes facettes sont explorées : codes sociaux, neuromarketing, marques, pub à l’école, obésité, fringues, alcool… Un dernier chapitre propose des pistes d’action pour parents et éducateurs, afin de limiter l’envahissement publicitaire. Un ouvrage qui vise à aider les parents à protéger leurs enfants et à les éduquer face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent.

Avis et conseil d'utilisation :

Bien documenté, cet ouvrage est illustré par de nombreux exemples: on y apprend plein de choses, dans un texte fluide, mais qui sera peut-être un peu fleuve pour certains lecteurs. Il propose des pistes d'action où l'éducation prend une place prépondérante, mais aussi tout simplement la prise de responsabilité du monde adulte en général, y compris, et surtout, le politique et le non marchand.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles [Cote : FM 2475]

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.