Comprendre la publicité

Education critique

Auteur(s)
Divers auteurs (adaptation, texte - Groupe de travail au sein du CEM), Yves Collard ( version originelle du texte), Paul de Theux ( version originelle du texte), Sylvie Urbain ( coordination).
Éditeur
CSEM.
Date et lieu d'édition
octobre 2008 -
Prix indicatif
DVD gratuit
Approche
infos / conseils, document pédagogique.
Support
Thème(s)
consommation.
Mots clés
publicité, consommation, marketing.
Public(s)
animateurs / éducateurs, enseignants.
Tranche d'âge
6 à 18 ans

Présentation :

En 15 grands points, cet ouvrage fournit des clés de compréhension pour les enseignants / animateurs sur l’univers de la pub : marques, public cible, langage publicitaire, représentations… Il analyse différents supports publicitaires, des plus classiques aux nouvelles technologies et stratégies publicitaires. Rédigé par des professionnels de l’éducation aux médias, cet ouvrage s’accompagne d’un DVD avec des activités pédagogiques pour le fondamental et le secondaire ainsi que des exemples de spots publicitaires.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

épuisé en magasin, disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

CSEM

Remarques : pour obtenir le DVD (version numérique du dossier)
Boulevard Léopold II, 44 - 6ème étage (bureau 6E635)
Fédération Wallonie-Bruxelles, Espace 27 Septembre
1080 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.