La consommation de viande

Auteur(s)
Patrick Veillard (texte), Marc Vancercammen (texte).
Éditeur
CRIOC.
Date et lieu d'édition
août 2011 -
Approche
infos / conseils.
Support
Thème(s)
alimentation.
Mots clés
alimentation, viande, consommation, achat, Belgique, enquête.
Public(s)
adultes, autres professionnels.

Présentation :

Cette enquête menée par le CRIOC en 2011 avait pour objectifs de déterminer la perception des consommateurs par rapport à la viande; d’évaluer les critères d’achat de la viande en Belgique ; de mesurer les comportements de consommation de viande (fréquence, espèces); d’évaluer l’existence de changements récents de consommation et si oui, en déterminer l’impact et l’origine.

Les conclusions montrent, entre autres, que chaque semaine, les consommateurs Belges consomment en moyenne 5,8 fois de la viande, majoritairement du poulet (93% au moins une fois par an), du bœuf (87%), du porc (83%) et du veau (80%) et très peu de viande biologique (<10%). Près de 4 consommateurs sur 10 déclarent avoir diminué leur consommation de viande au cours des derniers mois, apparemment au profit des fruits et légumes, suivant en cette matière les conseils nombreux des professionnels de la santé...

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles [Cote : ALIM-Ia/Viande 3614]

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

CRIOC

1000 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.