Nature extrême

Auteur(s)
Yves-Marie Clément (texte).
Éditeur
Seuil.
Date et lieu d'édition
2012 -
Prix indicatif
13,20
Approche
roman.
Support
Thème(s)
nature / biodiversité.
Mots clés
nature, rapport à la nature, destruction de la nature.
Public(s)
jeunes.
Tranche d'âge
13 à 17 ans

Présentation :

Lors d'un voyage au coeur de l'Alaska, cinq adolescent s'égarent près d'une ancienne base militaire. Ils croient en profiter pour vivre une aventure palpitante, mais rapidement, des phénomènes étranges surviennent. La nature tout entière semble déréglée ; les animaux, devenus fous, les harcèlent.
Bientôt, ils doivent se rendre à l'évidence : la forêt, dotée d'une volonté propre, a décidé qu'ils ne s'en sortiraient pas vivants !  Et l'aventure, si excitante au départ, se transforme en une lutte pour survivre. Et pour comprendre...

Avis et conseil d'utilisation :

Un roman fantastique et écolo qui dénonce le désir de puissance de l'humanité.

Ce roman d'aventure qui se lit facilement, dénonce les conséquences impitoyables sur la nature et sur l'homme auxquelles peuvent mener la recherche et l'expérimentation de technologies nouvelles à des fin de pouvoir.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.