Le cri du homard

Auteur(s)
Guillaume Nail (texte).
Éditeur
Glénat.
Collection
#onestprêt
Date et lieu d'édition
2020 -
Prix indicatif
13,90€
Approche
roman.
Support
Thème(s)
milieu marin.
Mots clés
milieu marin, crustacé, élevage, élevage extensif, pêche, climat.
Public(s)
jeunes.
Tranche d'âge
12 à 16 ans

Présentation :

Cet été encore, Aurore est de corvée à la charcuterie familliale. Si on ajoute à ça la sombre perspective de rester un an de plus bloquée à Montabourg, ce petit village perdu du Cotentin – le temps de repasser son bac –, il n’y a pas de quoi se réjouir. Mais les vacances vont prendre un tournant inattendu… Suite à un pari, Aurore va se faire embaucher de l’autre côté du havre, à La Rocque, le village ennemi de Montabourg! Là-bas, Aurore participe au lancement d'un projet qu'on annonce créateur d'emplois: un élevage extensif de homards, et rencontre Archambault, jeune, ambitieux, très loin des ados qui l'entourent! Enfin, elle a trouvé sa place! À moins que la vraie nature de ce projet destructeur de l'environnement, et l'attitude cynique de ses instigateurs finissent par lui faire ouvrir les yeux sur ce qui se joue vraiment.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.