Renaissances

6 histoires qui réinventent le monde

Auteur(s)
Jérôme Leroy (texte), Florence Hinckel (texte), Nathalie Stragier (texte), Nadia Coste (texte), Christophe Lambert (texte), Yves Grevet (texte).
Éditeur
Syros, Cité des Sciences et de l'Industrie.
Date et lieu d'édition
2021 -
Prix indicatif
14,95€
Approche
roman.
Support
Thème(s)
développement durable.
Mots clés
développement durable, futur, effondrement, transition, avenir, dystopie, science-fiction.
Public(s)
jeunes, adultes.
Tranche d'âge
15 à 30 ans

Présentation :

Ce recueil de 6 nouvelles écrites par des auteurs et autrices de science-fiction jeunesse, qui y proposent des univers possibles dans un futur proche, se voulant autant de "lueurs d'espoir, loin des dystopies". L'ouvrage a été édité en prolongement de l'exposition Renaisances à la Cité des Sciences (Paris).

"Le Monde d'Avant est en train de s'effondrer, ou n'existe déjà plus. Il faut construire le Monde d'Après. Le réinventer. Changer les mentalités, les modes de fonctionnement. Six grands noms de la science-fiction échafaudent des univers possibles, à portée de main, qui sont autant de raisons de croire en l'avenir, en un avenir désirable. Vous ferez la connaissance de Violette, Agnès, Yüna, Karl, Gwen, Sofia et des habitants de la Douceur… Que ces personnages de fiction vous accompagnent dans vos rêves d'une société solidaire plus juste et plus humaine." Denis Guiot, directeur de l'anthologie.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.